Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Resiconcept (29) axe son développement sur le maritime et l'aéronautique

Bretagne économique, le 04.01.2010

Créée en 1998, spécialisée en plasturgie, Resiconcept est une PME de 3 personnes dirigée par Frédéric GUIDAL. Basée à Pleyben, dans le Finistère, elle a réalisé un CA 2009 de 350 000 euros. Elle possède aujourd'hui une expérience de plus de 10 années dans les solutions plastiques (secteurs automobile et téléphonie en particulier) et une très bonne maîtrise des techniques de moulage, de modelage et prototypage.
_ En 2006, Resiconcept a rejoint le Groupe iXCore et a pu renforcer de façon significative sa présence sur le marché français, notamment Marine, acquérir de nouvelles machines et développer son savoir-faire dans de nouveaux domaines comme l’aéronautique et le pétrolier.

RESICONCEPT s’est développée en commençant par proposer des solutions plastiques de petite série pour des entreprises du secteur de la téléphonie comme Sony Ericsson et Sagem, mais aussi de l’automobile, de l’informatique et du médical. Puis elle s’est tournée vers d’autres prestations comme le prototypage et l’engineering pour des pièces uniques, avec des contraintes techniques élevées, nécessitant parfois une étude poussée, alliant plusieurs technologies, comme pour Thales, Areva et Cybernetix.
_ Forte de ses expériences et de son savoir-faire, RESICONCEPT souhaite maintenant privilégier les solutions plastiques adaptées aux entreprises de pointe du domaine de la technologie marine et sous-marine, et de l’instrumentation en général.
_ D’ailleurs, la société travaille déjà avec des sociétés du groupe, comme IXSEA, avec laquelle elle a développé les antennes et balises de positionnement ainsi que des sous-ensembles des nouveaux largueurs.


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne

Recommandations