Spin-off de l’Institut des sciences chimiques de Rennes (35), Kemwatt a développé une technologie innovante de batteries pour stocker l’électricité et faciliter la gestion du réseau électrique.
Elle repose sur l’utilisation d’électrolytes circulants de nouvelle génération et permet de réaliser des batteries performantes à des coûts très compétitifs. Cette pépite rennaise de 9 personnes créée en 2014 recrute et se lance dans les affaires. Elle veut fabriquer et fournir ses batteries à des intégrateurs comme Schneider pour viser, après les démonstrateurs européens de smart grids, les microréseaux couplant solaire et batterie dans les pays émergents.
Membre de la plateforme Euroquity de Bpifrance
Suite à sa participation au dernier France Tech Transfer Invest, les 1er et 2 février derniers, Kemwatt été sélectionnée parmi 38 autres start-up par plusieurs dizaines d’investisseurs nationaux et internationaux pour participer au European Venture Summit en décembre à Düsseldorf. La startup était accompagnée par la SATT Ouest Valorisation, l’opérateur de valorisation de 25 établissements publics et organismes de recherche en Bretagne et Pays de la Loire. Cette participation lui a par ailleurs permis d’intégrer la plateforme Euroquity de Bpifrance qui met en relation les sociétés de croissance avec les partenaires de leur développement, en particulier avec les investisseurs.