Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Reprise de Lamifilm Routage à Melesse (35)

Bretagne économique, le 27.10.2009

Créée par Jean-Pascal Lamidon et Sylvie Mignon en 1989, la SAS Lamifilm à Melesse près de Rennes vient d'être reprise par Frédéric Rialland. Entreprise de routage employant 15 salariés pour un CA 2008 de 1,1 million d'euros, Lamifilm fait de la mise sous enveloppe ou sous film et assure l'affranchissement des envois publicitaires ou catalogues depuis 20 ans.

'C'est une vraie transmission,
assure Jean-Pascal Lamidon. Je connais Frédéric depuis longtemps : nous nous sommes rencontrés dans le cadre du CJD. C'est notre conseil juridique qui nous a rapprochés. L'objectif est de continuer à travailler ensemble et de s'épauler puique je dirige avec ma femme une autre entreprise de routage basée à La Ferté Bernard (72). A sa demande et selon ses besoins, je continuerai à l'accompagner.' De son côté, le repreneur n'en est pas à sa première affaire. Après avoir vendu en 2006 Odaxys, entreprise de services informatiques, au groupe Infotel, Frédéric Rialland a créé une société de rénovation, Déco Rénov Ouest également basée à Rennes. 'Je viens des services et je voulais y revenir. Lamifilm compte quelque 350 clients actifs, essentiellement des PME de la région. Je souhaite axer mon développement commercial sur les grands comptes et me tourner vers Paris. Beaucoup de marchés d'impression se traitent en Bretagne, il existe donc un gros potentiel.' Pour le cédant comme pour le repreneur, cette transmission est un changement de direction mais ils assurent tous les deux : 'on continue comme avant « .

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations