Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réouverture au traffic fret de la ligne La Brohinière-Mauron

Bretagne économique, le 30.03.2009

Après une longue période de fermeture de la voie ferrée entre La Brohinière (Ille-et-Vilaine) et Mauron (Morbihan), le trafic voyageurs s’étant arrêté en 1972 et le trafic fret en 1998, le traficferroviaire fret va pouvoir progressivement reprendre jusqu’à Saint-Méen-le-Grand puis Gaël dans un premier temps, jusqu’à Mauron dans un deuxième temps.
En effet, des travaux ferroviaires importants ont été réalisés depuis janvier 2008, dans le cadre du Contrat de projets Etat / Région Bretagne : travaux de voie , remise en état de 4 ouvrages d’art et suppression de 8 passages à niveau et automatisation de 11 passages à niveau, le montant de ces travaux est de 8 millions d’euros, financé par l’Etat, la Région Bretagne, les Départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan et Réseau Ferré de France. La section entre La Brohinière et Saint-Méen (13,7 km) est opérationnelle depuis le 25 mars 2009. La deuxième section entre Saint-Méen et Gaël (5,5 km) le sera fin avril 2009. Les travaux de la partie entre Gaël et Mauron sont prévus démarrer prochainement, pour une fin de chantier prévue après l’été 2009.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations