Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réouverture au traffic fret de la ligne La Brohinière-Mauron

Bretagne économique, le 30.03.2009

Après une longue période de fermeture de la voie ferrée entre La Brohinière (Ille-et-Vilaine) et Mauron (Morbihan), le trafic voyageurs s’étant arrêté en 1972 et le trafic fret en 1998, le traficferroviaire fret va pouvoir progressivement reprendre jusqu’à Saint-Méen-le-Grand puis Gaël dans un premier temps, jusqu’à Mauron dans un deuxième temps.
En effet, des travaux ferroviaires importants ont été réalisés depuis janvier 2008, dans le cadre du Contrat de projets Etat / Région Bretagne : travaux de voie , remise en état de 4 ouvrages d’art et suppression de 8 passages à niveau et automatisation de 11 passages à niveau, le montant de ces travaux est de 8 millions d’euros, financé par l’Etat, la Région Bretagne, les Départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan et Réseau Ferré de France. La section entre La Brohinière et Saint-Méen (13,7 km) est opérationnelle depuis le 25 mars 2009. La deuxième section entre Saint-Méen et Gaël (5,5 km) le sera fin avril 2009. Les travaux de la partie entre Gaël et Mauron sont prévus démarrer prochainement, pour une fin de chantier prévue après l’été 2009.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations