Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : Wizama primée pour sa console de jeux de société connectée

Véronique Maignant, le 06.07.2018

Lauréate du concours national i-LAB, la startup bretonne Wizama vient d’être récompensée par Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Sa console dont la technologie est brevetée, est la première à intégrer un écosystème complet de jeu de société connecté. 

Franck Botta, CEO de Wizama et Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Wizama a vu le jour en 2017 à Chateaugiron, près de Rennes en Bretagne. Créée par  Franck Botta (CEO et Directeur technique) ancien ingénieur de recherche chez Technicolor et passionné de jeux de société, Florent Guitton (Directeur opérationnel) ancien chef de projet chez Thomson et Damien Botta, Directeur général associé, l’équipe comprend  aujourd’hui 8 personnes. Composée d’un plateau de jeu avec écran tactile ainsi que des cartes, pions et dés connectés, sa console ouvre le champ à de nouvelles expériences vidéo et ludiques en créant des passerelles entre les mondes du jeu de société et du jeu vidéo.

Au-delà des enjeux technologiques, Wizama souhaite faire du numérique un moteur de convivialité et ainsi apporter une solution à un défi de société : récréer du lien entre les générations. Le but ? Rassembler amis et familles autour d’une nouvelle expérience ludique.

 

Un programme de R&D ambitieux

Le dispositif PRI (Partenariats Régionaux pour l’Innovation) a permis à Wizama de déposer un brevet en février dernier et de finaliser un premier prototype. Grâce au financement i-LAB, Wizama souhaite aller plus loin dans son programme de R&D dont l’enjeu est de lever les verrous technologiques permettant la commercialisation prochaine de la console de jeux de société. Pour la start-up, l’objectif est aussi de créer un large catalogue de jeux de société interactifs, à la fois disruptifs et immersifs, répondant à l’émergence des jeux hybrides tout en conservant les valeurs traditionnelles du jeu de société : partage et convivialité.

 

Wizama

 

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.