Thérèse Joder est la nouvelle directrice du site automobile PSA de Rennes La Janais. Elle succède à Fréderic Laganier, nommé directeur de la stratégie Industrielle du Groupe PSA. Il était en poste depuis trois ans.
Après trois années passées à la tête de l’usine rennaises PSA, Frédéric Laganier cède la place à une directrice. Thérèse Joder 49 ans était responsable des activités Méthodes montage et logistique interne du groupe PSA, depuis juillet 2015. Diplômée de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, elle est entrée dans le Groupe PSA en 1990. Thérèse Joder a débuté sa carrière à la Direction des Etudes à Sochaux.
1 100 embauches
Les projets ne manquent pas pour cette nouvelle directrice. Elle devra, à court terme, répondre au succès commercial du nouveau SUV Peugeot 5008 et mener à bien la transformation industrielle du site et préparer le lancement dès 2018 d’un nouveau SUV pour la marque Citroën. Depuis le début de l’année, 1 100 personnes ont été embauchées sur le site rennais afin de répondre à la montée en charge de la production du nouveau véhicule.