Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Team Partner lance un service pour créer sa boutique en ligne d’équipements sportifs

Véronique Maignant, le 19.06.2019

Spécialisée depuis sa création en 2017 dans la vente et la personnalisation d’équipements à destination des professionnels, Team Partner vient de lancer son site Internet : www.teampartner.fr. L’objectif de l’entreprise rennaise est de proposer aux associations (sportives ou non), entreprises et toutes autres structures privées ou publiques, de créer leur propre boutique en ligne d’équipements en quelques clics.

Team Partner a vu le jour en septembre 2017 sous l’impulsion de 4 associés : Damien Moreau (directeur), Olivier Bertin (directeur commercial), Mathias Standaert (directeur technique) et Félix Godefroy (directeur artistique).

Damien Moreau, dirigeant et associé Team Partner,  a ouvert en 2008  sa première enseigne à Rennes : Macadam Basket, spécialisée en équipements de basketball et sportswear. En 2016, une demande en personnalisation de produits et en conseils se développe parmi les clubs de la clientèle. Pour le gérant, le lancement et la gestion de ce nouveau service s’avèrent chronophages. Après une étude marché approfondie, il se rapproche d’Olivier Bertin et ensemble imaginent Team Partner. Avec cette nouvelle structure indépendante, ils souhaitent se tourner vers d’autres sports collectifs, notamment ceux pratiqués en salle (volley, handball) et s’ouvrir au monde de l’entreprise et des collectivités. « Ces derniers ont souvent les mêmes besoins que les clubs de sports en habillement, en équipements ou en personnalisation d’accessoires. » Au final Team Partner voit le jour en septembre 2017 sous l’impulsion de 4 associés : Damien Moreau (directeur), Olivier Bertin (directeur commercial), Mathias Standaert (directeur technique) et Félix Godefroy (directeur artistique).

« Ces deux premières années d’expérience ont été très enrichissantes. Elles nous ont permis d’ajuster notre activité pour lancer aujourd’hui notre site Internet. Il nous tient à cœur de proposer différentes gammes dont celle des produits écoresponsables, de plus en plus recherchés. Nous avons peu d’intermédiaires et nous connaissons très bien l’ensemble de nos fournisseurs avec qui nous traitons autant que possible directement pour diminuer les coûts. Par exemple, la broderie, la couture et la sérigraphie sont réalisées par le biais d’entreprises du bassin rennais. Nous travaillons également en contact direct avec de grandes marques comme Nike, Adidas, Carhartt ou Caterpillar. Qu’il s’agisse de petits ou de gros volumes, nous garantissons à nos client une livraison en 3 semaines en moyenne », indique Damien Moreau.

 

Lancé le lundi 17 juin, la boutique en ligne permet à chaque structure (entreprise, club, association, école, etc.), de se créer un compte, pour ensuite sélectionner des produits dans un catalogue de plus de 5 000 références.  A charge pour elle de les insérer dans sa propre boutique en ligne. Il peut s’agir de produits classiques ou personnalisés : sports, textiles, accessoires, équipements workwear ou corporate, etc. Le site www.Teampartner.fr offre deux options. Avec la première, les produits sélectionnés en amont par la structure peuvent être affichés sans prix. Le but est alors de partager le lien Internet de cette boutique aux membres (salariés, licenciés, bénévoles, élèves, etc.) pour leur faire découvrir en image les produits proposés et connaître ainsi les quantités mais aussi les tailles à commander. La seconde option vise à générer une source de revenus. La structure peut alors fixer elle-même ses prix de vente et donc réaliser si elle le souhaite, une marge commerciale.

 

Team Partner de son côté, suit chaque client dans le processus de création de sa boutique en proposant en complément son expertise produit et des conseils notamment en ce qui concerne la personnalisation. Une fois cette précommande effectuée par le client, Team Partner se charge de la mise en production, de la personnalisation puis de la livraison de la commande.

www.Teampartner.fr

 


L'évènement

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Dans la perspective des élections municipales de mars 2020, la CCI Ille-et-Vilaine a mené une grande enquête auprès des chefs d’entreprise du département. Elle organise 4 soirées-débats pour présenter les résultats et interpeller les candidats. Inscriptions ici