Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : Sweetch-Energy lève 1,4 M€

Véronique Maignant, le 03.05.2017

Produire de l’électricité à partir du dessalement de l’eau de mer, c’est le défi de Sweetch-Energy, start-up aujourd’hui  rennaise mais fondée à Lorient (56) par Bruno Mottet.

Bruno Mottet, docteur en physique et chimie des matériaux travaillait depuis plusieurs années sur la problématique du dessalement de l'eau quand en 2015, il crée Sweetch-Energy à Lorient,

Grande gagnante  du concours international Cleantech Open en février dernier qui récompense  chaque année une dizaine de startups au niveau mondial,   Sweetch-Energy  ouvre un laboratoire d’essais à Rennes dans les espaces du Biopôle afin de tester sa technologie de rupture. Bruno Mottet, docteur en physique et chimie des matériaux travaillait depuis plusieurs années sur la problématique du dessalement de l'eau quand en 2015, il crée Sweetch-Energy à Lorient, avec deux autres chercheurs. Avec sa technologie, il estime que le coût du dessalement peut baisser de 25% et qu’à l’horizon de dix ans, il sera à même de  créer des centrales électriques à l'embouchure des estuaires. Sweetch-Energy est en contact avec des sociétés comme Véolia et Suez.et  espère réaliser son premier chiffre d'affaires d'ici trois ans. La société boucle une levée de fonds de 1,4 million d'euros avec les fonds Go Capital  et Emertec, une somme complétée par 700 000 euros de Bpifrance.


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !