Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : succès confirmé pour la 3ème édition de la Digital Tech Conference qui a attiré 30 speakers et 600 personnes

Véronique Maignant, le 14.12.2017

Les têtes d’affiche étaient là, le public aussi et bien sûr, omniprésente dans La Digital Tech Conference, la passion pour la tech de toutes les discussions. 

V.maignant

Cette 3e édition s'est tenue les 7 et 8 décembre à La French Tech Rennes St Malo et à l’Opéra de Rennes. Elle  a implémenté des nouveautés en même temps qu’elle a stabilisé le « concept Digital Tech » : « Nous avons voulu un positionnement et un format originaux pour la Digital Tech Conference, le grand événement numérique de l’écosystème Rennes/Saint-Malo, explique Stanislas Hintzy, directeur général de La French Tech Rennes St Malo. Axée sur l’émergence des nouvelles tendances numériques, dans un format trépidant et résolument différent de toutes les autres conventions web de France et d’ailleurs, cette 3e édition confirme un concept fort et unique qui se hisse au niveau des grandes conférences web internationales… aux dires des professionnels et experts internationaux qui y ont participé. Nous réfléchissons d’ores et déjà à la formule de la 4e édition et aux thèmes que nous y aborderons ». La Digital Tech Conference semble donc  gagne ses galons d’événement digital français, qui n’a rien à envier à ses voisins européens. « En tant que speaker britannique, j’ai été sidéré par l’énergie que l’équipe French Tech met dans son écosystème, dans l’industrie tech et – plus largement – dans cet événement, témoigne Andy Budd, UX designer de renom, consultant dans l’industrie du digital et fondateur du Brighton Digital Festival. J’aimerais beaucoup qu’un tel réseau existe au Royaume-Uni ! ». 

Le public a semblé particulièrement impressionné par le talent et la connaissance de Pierre Paperon (ex-McKinsey-AltaVista-Danone-Lastminute), Andy Budd (UX designer anglais) ou Cécile Monteil (docteur en médecine experte de la blockchain) mais bon nombre d’autres interventions ont aussi largement alimenté les conversations (Yael Rozencwajg, Jérôme Pons, Rodolphe Gelin ou Primavera De Filippi, pour ne citer qu’eux…)

Les robots et la blockchain au coeur de cette 3ème édition

Les robots questionnent la valeur du travail des femmes et des hommes, nos méthodes d’organisation, nos savoir-faire, notre mémoire, etc. Dans les précédentes éditions de la Digital Tech, ils étaient là à demi-mots, quand on explorait le potentiel des intelligences artificielles, de la reconnaissance d’image, etc. Annoncée comme une révolution majeure, comparable à la révolution de l’internet, la blockchain est bien plus que le seul bitcoin dont beaucoup ont entendu parler. Véritable infrastructure globale et planétaire, la blockchain pourrait, après quelques évolutions, venir bouleverser littéralement certains secteurs (les tiers de confiance ou les transactions financières, pour ne citer qu’eux) et même redessiner des pans entiers de l’organisation de l’économie et de nos sociétés.

 


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !