Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : SmartViser lève 1,2 M€ via les fonds Breizh Up, Logoden et CA I.V Expansion

Véronique Maignant, le 10.10.2017

SmartViser, start-up rennaise  créée en septembre 2014, propose des solutions de test de produits connectés et de leurs infrastructures. Présidée et co fondée par Gilles Ricordel, elle emploie 13 salariés.

A Rennes, SmartViser , présidée et co fondée par Gilles Ricordel,  emploie 13 salariés.
SmartViser

Cette levée de fonds est majoritairement financée par : Breizh Up, l’association des Business Angels, Logoden Participations et Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, ainsi que les fondateurs historiques de la société*. A ce tour de table participent également un certain nombre de partenaires bancaires en région : Bpifrance, la Caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, BNP Paribas et  CIC Ouest – Haute Bretagne Entreprises. Lancé en novembre 2015 par la Région Bretagne et géré par Sofimac Innovation, le fonds Breizh Up vise à accompagner une quarantaine de jeunes entreprises innovantes en 5 ans avec des levées de fonds comprises entre 200 000 et 750 000 €. SmartViser constitue l’une de ses toutes premières opérations.

Objectifs  :  l’international et des nouvelles gammes de produits

En trois ans SmartViser a déjà séduit plusieurs grands noms des télécommunications (opérateurs,constructeurs, distributeurs, media), non seulement en France mais également en Europe grâce au concours. Avec cette levée de fonds l’équipe dirigeante de SmartViser espère accélérer son développement à l’international déployer sa force commerciale et élargir sa gamme de produits.  « Notre marché est mondial, nous devons au plus vite devenir une référence pour les tests automatisés chez tous les acteurs des télécoms. Nos solutions et nos offres ont été validées en France, nous devons les dupliquer à travers le monde »,  expose Gilles Ricordel, président et fondateur de SmartViser . La start-up ambitionne également de couvrir le monde des systèmes connectés au sens large. En effet poursuit Xavier Frère, Directeur General et Technique, «Nous souhaitons que nos clients se concentrent sur la qualité en réduisant le temps passé à exécuter des tests. Cette approche, qui combine le meilleur des technologies actuelles et notamment le traitement des données et l’accès aux rapports dans le cloud, est très bien accueillie. Elle peut se décliner dans d’autres domaines, c’est dans ce sens que nous travaillons pour que notre plateforme soit la plus ouverte possible».

*Renaud Grandbien, Xavier Frère, Pascal Vilboux, Sylvain Hamard, Laurent pelisse, et Gilles Ricordel, 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations