Transitions

Rennes School of Business décroche une subvention européenne de 3 millions d’euros dans le cadre d’un programme de recherche

Dans le cadre du programme Horizon Europe, le consortium mené par Rennes School of Business vient d’obtenir la subvention maximale de 3 millions d’euros pour le projet SONYA. Une première pour une école de commerce française . Ce projet de recherche en faveur d'une société plus inclusive est piloté par Petya Puncheva.

DR
Petya Puncheva dirige le consortium pour le projet européen SONYA

Dans le cadre du programme Horizon Europe, programme de financement européen dédié à la recherche et à l’innovation pour la période 2021-2027, le consortium mené par Rennes School of Business vient d’obtenir la subvention maximale de 3 millions d’euros pour le projet SONYA. « Cette reconnaissance souligne l’excellence de la recherche au sein de Rennes SB et renforce sa position de leader dans le paysage académique international », indique le communiqué de presse.

Directrice du centre RTO

Le consortium réuni autour de ce projet est dirigé par le professeur Petya Puncheva, Professeur titulaire de comportement organisationnel, Management & Organisations, à Rennes School of Business. Directrice du centre de recherche RTO (Repenser les organisations de demain) créée en octobre 2023 au sein de l’école, Petya Puncheva possède un doctorat de l’Université Griffith, Australie, et plus de 20 ans d’expérience académique internationale en gestion durable. Ses recherches se concentrent sur la participation et le bien-être des travailleurs dans les nouvelles formes d’organisation et de gestion, la communication inclusive dans le recrutement et la sélection, et l’autonomisation des leaders en matière de durabilité.

Le projet européen SONYA vise pour sa part à renforcer les organisations de l’économie sociale dans le cadre de réseaux ruraux multi-acteurs. L’objectif est de créer des conditions d’écosystème favorables pour attirer et retenir les travailleurs dans le secteur des soins sociaux aux personnes âgées. L’équipe, composée de chercheurs confirmés et en pleine ascension, testera des solutions basées sur la recherche pour l’innovation organisationnelle et la mise en réseau dans trois entreprises sociales et solidaires opérant dans des régions isolées d’Italie, d’Espagne et de Bulgarie.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique