Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes School of Business : son executive MBA entre dans le top 100 mondial

Véronique Maignant, le 20.10.2017

L’Executive MBA de Rennes School of Business vient d’être classé par le Financial Times 2017 parmi les 100 meilleurs dans le monde. Seules neuf écoles de commerce en France figure dans ce classement.

Cette année, trois programmes de Rennes School of Business ont été classés par le Financial Times (Master in Finance, Master in Management, Executive MBA) parmi les meilleurs au monde.

« C’est une belle reconnaissance pour notre Executive MBA qui réunit chaque année plus de 35 cadres dont près de la moitié sont étrangers, explique Jean- Michel Viola, Acting Dean de Rennes School of Business.  Le groupe évolue ainsi dans un contexte multiculturel, gage de réussite dans une économie désormais globalisée. Composé de 10 nationalités différentes, les participants bénéficient d’un enseignement entièrement en anglais, dispensé par des professeurs internationaux»

Déployé sur 18 mois au rythme de 3 jours par mois, l’Executive MBA de Rennes School of Business aborde des sujets liés au management international tout en intégrant l’éthique et la responsabilité sociale des entreprises. Cet apprentissage dans un environnement international permet aux participants d’acquérir les codes nécessaires pour pouvoir manager des équipes multiculturelles, d’agir et de prendre des décisions dans une économie mondialisée afin de créer de la valeur pour leur entreprise. Enfin, un coaching individuel et collectif assure aux participants le développement de leur leadership tout au long de la formation.

 

L’Executive MBA de Rennes School of Business bénéfice par ailleurs des 3 accréditations internationales EQUIS, AACSB et AMBA, gage incontestable de la qualité académique de la formation. Cette année, trois programmes de Rennes School of Business ont été classés par le Financial Times (Master in Finance, Master in Management, Executive MBA) parmi les meilleurs au monde.


L'évènement

Concours Copernicus Masters, pour relever les défis environnementaux et sociétaux

Ouvert aux PME, startups, universités et aux particuliers, cest un concours organisé par l’ESA (European Space Agency) et AZO dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de données OT (observation de la terre) du programme européen Copernicus.
Les contributeurs soumettront leur application ou service OT innovant à l’un des 9 challenges proposés par les partenaires internationaux du concours. Les challenges proposent de relever d’importants défis environnementaux et sociétaux (changement climatique, sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, …)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2020

Recommandations