Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes School of Business crée “L’ Académie Diderot” pour accélérer l’intégration professionnelle des étudiants

Véronique Maignant, le 14.09.2020

Classée dans le Top 10 des Grandes Écoles de Commerce  par Le Parisien Etudiant pour l’année 2020, Rennes School of Business annonce  la création de  l’«Académie Diderot », un centre FLE (Français Langue Etrangère) pour l’environnement du monde des affaires. Il permettra aux étudiants étrangers de s’immerger pleinement dans la culture française et aux diplômés de Rennes School of Business de mieux intégrer les entreprises françaises. L’Académie Diderot sera délivrée sous forme de pilote en janvier 2021, pour une mise en place progressive et définitive en septembre 2021.

Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de Rennes School of Business

Forte de ses 55% d’étudiants étrangers, Rennes School of Business, qui a déjà obtenu le Label « Bienvenue en France » en janvier 2020, poursuit sa démarche d’intégration en déposant une demande du Label Qualité FLE. Ce label -que l’école espère obtenir courant 2021- est décerné par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et le Ministère de la Culture.

« L’Académie Diderot est une nouvelle étape dans la volonté de Rennes School of Business de jouer un rôle d'ambassadeur de l’excellence à la française dans la nouvelle mondialisation à venir, explique Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de l’Ecole . Notre École accueille majoritairement des talents venant de continents non européens et 95% de nos professeurs permanents d’origine étrangère, enseignent en anglais. Ces étudiants étrangers souhaitent développer leur employabilité globale en acquérant les compétences linguistiques et culturelles francophones qui faciliteront leur recrutement en France. Pour eux, cette base francophone est un atout pour valoriser d’autres compétences managériales et offrir un profil multi-culturel et multilingual".  Pour ce faire des parcours d'apprentissage inattendus, des cours « unframed », des jam sessions après les cours et des camps intensifs leur seront proposés.

 

L’Académie Diderot se construit avec le monde économique et les entreprises invitées à collaborer pour délivrer les enseignements permettant d’établir des liens privilégiés avec des jeunes talents internationaux le plus en amont possible et dès leur arrivée en France.  « L’Academie Diderot c’est, en plus des cours de FLE des programmes délivrés selon la méthode Way Up! (Pédagogie active et blended développée par l’Ecole), toute une série de produits hors curriculum permettant de vivre une expérience en langue française, sur des sujets variés comme :  l’alimentation et l’agro-industrie bretonnes,  la culture et l’art de vivre français et bretons,  l’industrie autour de la faune bretonne biodiversité et biotechnologie,  l'intelligence Artificielle dans la pratique et l’acquisition des langues, etc. 

Rennes School Business                                             

Ubisoft, Rennes School of business et Artefacto, main dans la main pour la création d’une formation inédite en Business gamification

 

 

 

 

   


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.