Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Robots et Blockchain au menu de la 3ème édition de la Digital Tech Conference

Véronique Maignant, le 29.08.2017

Après la musique et les objets connectés en 2015, la vidéo et l’intelligence artificielle en 2016, c’est aux robots et blockchain que s’attaque le grand rendez-vous de l’écosystème numérique rennais, La Digital Tech Conference. Organisé par les équipes de la french Tech Rennes Saint-Malo , il se tiendra  les 7 et 8 décembre dans la capitale bretonne. La billetterie est ouverte et les 4 premiers speakers dévoilés.

Organisée par les équipes de la french Tech Rennes Saint-Malo, La Digital Tech Conference se tiendra  les 7 et 8 décembre dans la capitale bretonne

A l’occasion de cette 3e édition de la Digital Tech Conference, l’équipe de la French Tech introduit deux nouveautés : un déroulement sur 2 jours et une tarification à la carte. « Nous avons eu des retours de participants qui souhaitaient profiter des interventions sur la scène principale… sans pour autant se priver de la dimension ‘networking’ que permet ce type d’événement, explique Laurent Bertaux, président du directoire de La French Tech Rennes St Malo. On a donc décidé d’organiser un temps de workshops et de rencontres le jeudi 7 décembre à la French Tech, avant la grande journée de conférences du 8 décembre à l’Opéra de Rennes ». L’objectif de cette nouvelle journée « workshops » est de permettre des échanges privilégiés entre les intervenants et le public, sur un temps plus long et dans un format interactif autour d’ateliers, de masterclasses et de démos.

Le speakers: Andy, Ritta, Primavera et Rodolphe (entre autre )

Les robots et la blockchain sont des sujets omniprésents dans les discussions du monde de la tech… et en même temps ils restent assez mystérieux. Qui peut raisonnablement prédire de quoi sera fait le monde technologique de demain ? Pour nous accompagner dans ces explorations, la French Tech Rennes Saint-Malo a convié la chercheuse Primavera De Filippi (CNRS, France et Harvard University, USA) , de même qu’Andy Budd, pdg de Clearleft (UK) et fondateur du Brighton Digital Festival, Rodolphe Gelin, vice-président Innovation de SoftBank Group (ex-Aldebaran) et enfin Ritta Baddoura, psychologue et chercheuse spécialiste dans les interactions homme-robot.

Un lieu unique : l'Opéra de Rennes 

Autre nouveauté 2017, une tarification à la carte : « Nous nous sommes aperçus que le public de La Digital Tech Conference était incroyablement éclectique, raconte Stanislas Hintzy, directeur général de La French Tech Rennes St Malo. Pour nos tarifs, on a donc imaginé des solutions sur-mesure pour répondre aux envies de ces différents publics. Un dirigeant de startup, un patron de labo de R&D, un investisseur ou un PhD ne viennent pas forcément chercher la même chose ». Résultat : trois catégories de tarifs, de 59 à 159 euros. Les ingrédients qui ont fait le succès des 2 premières éditions ont bien sûr été conservés : des intervenants de haute volée, le cadre étincelant de l’Opéra de Rennes (construit en 1836 !) pour la journée et les halls décontractés des Transmusicales pour le soir. Dès aujourd’hui, la billetterie est ouverte ici http://www.ladigital.tech/billetterie-2017 et les 100 premiers Pass achetés en catégorie XL bénéficient d’un tarif « early bird ». 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.