Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole se dote d’une plateforme d’emplois pour attirer les candidats vers les entreprises de son territoire

Véronique Maignant, le 28.05.2019

Destination Rennes Business Services, en charge de la communication et de la promotion économique de la métropole rennaise en France et à l’international a lancé ce lundi 27 mai son site www.recrutement-rennes.com. Il agrège 95 % des offres d’emploi diffusées sur la métropole.

« Cette plateforme emploi est le fruit du travail des entreprises réunies au sein du Rennes Business Club. Elle s’appuie sur les retours d'expériences des entreprises métropolitaines en matière de recrutement et les attentes des candidats. Ainsi, au-delà de l’offre d’emploi proposée par les entreprises, c’est tout le territoire et le projet de vie qu’il propose, que donnera à voir cet outil », indique Jean-François Kerroc’h, Directeur général de Destination Rennes. Dès son lancement, le site rassemble plus de 11000 offres proposées par les entreprises de la métropole.

Pour attirer les actifs vers la métropole bretonne, les élus et chefs d’entreprises impliqués ont retenu la technologie JobiJoba. Celle-ci a été rachetée en juillet 2018 par la société HelloWork, dont le siège est historiquement implanté à Rennes. JobiJoba, leader français de la recherche d’emploi sur internet propose un outil, le CV Catcher. Il permet de faire le lien entre le profil du candidat et l’offre d’emploi. Pour le candidat, il suffit de postuler en déposant son curriculum vitae qui est analysé en temps réel. Tous les postes adaptés lui seront ainsi proposés. Pour les entreprises, cela permet de mieux cibler les candidatures.

 

Service gratuit

L’accès à www.recrutement-rennes.com est libre pour les candidats comme pour les entreprises. Ces dernières pourront déposer leurs offres et consulter la base de CV gratuitement. Par ailleurs, Jobijoba fait évoluer le design de sa plateforme pour offrir, au-delà des offres d’emploi, d'autres fonctionnalités. Ainsi, une large place est consacrée à la présentation de la métropole rennaise, à l’actualité de l’emploi et à la prise de parole des entreprises locales qui ont un espace pour s’adresser aux candidats et mettre en lumière leurs initiatives.

 

Un service pour favoriser le rapprochement du conjoint

Le site emploi de Destination Rennes Business Services va également intégrer dans les mois qui viennent un dispositif d’accompagnement destiné aux conjoint.e.s des actifs qui rejoignent la métropole. En effet, la mobilité des talents concerne le plus souvent des familles entières et donc des conjoints qui doivent également s’insérer dans le milieu professionnel local. Le site leur réserve un parcours dédié qui comprendra notamment une base de CV et un CV Catcher réservés.

 

 


L'évènement

Entreprendre en franchise : tout savoir le 14 octobre à Lorient

Forum Franchise Lorient

Organisée par la Fédération française de la franchise et accueillie par la CCI du Morbihan, cette journée est l'occasion d'échanger avec des franchisés et de découvrir les fondamentaux de la franchise. Gratuit, inscriptions en ligne.