RTE annonce la mise à disposition de données gratuites et en temps réel sur l'énergie électrique pour le territoire de Rennes Métropole.

Ces données vont permettre de connaître la consommation, la production par filière et les importations d’électricité en temps réel. La solution est accessible sur éCO2mix, elle est ouverte gratuitement au grand public. D’ici à la fin 2018, les 22 métropoles disposeront du même service.
Disponible depuis lundi en téléchargement sur smartphone et tablette, éCO2mix permet d’accéder désormais à une information au rythme du quart d’heure pour Rennes Métropole. « Ainsi, explique les responsables de RTE , pour la journée de mercredi, la pointe de consommation a été constatée à 12h45 sur la métropole rennaise, avec une consommation de 310 MW, soit 11% de la région Bretagne.La quasi-totalité de l’électricité consommée était importée. On apprend également que le record de production éolienne en Bretagne a été observé le 3 février 2017 à 9h avec 809 MW, pour 913 MW de puissance installée dans la région (soit un taux de production de 89%).