Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole et le Conseil Général du Morbihan soutiennent le projet de l'Aéroport de Notre Dame des Landes

Bretagne économique, le 04.05.2010

Le Syndicat mixte d’études de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes s’est réuni hier pour installer les nouveaux délégués issus des élections régionales de mars dernier. Lors de cette réunion, il a été procédé au renouvellement de son exécutif. Cela a été l’occasion, pour la majorité des collectivités partenaires du Syndicat mixte, de réaffirmer leur cohésion pour la mise en œuvre du transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes. Cette opération, placée sous maîtrise d’ouvrage de l’Etat, constitue un élément essentiel de liaisons des régions Bretagne et Pays-de-la-Loire vers l’Europe et le monde.
Patrick Mareschal, président du Conseil général de Loire-Atlantique, a été reconduit à la présidence du Syndicat mixte. D’autre part, Rennes Métropole et le Conseil général du Morbihan ont rejoint au sein du Bureau du Syndicat mixte les deux régions Bretagne et Pays-de-la-Loire, la Loire-Atlantique, l’Ille-et-Vilaine et Nantes-Métropole.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations