Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes. Le salon « 24H pour l’Emploi et la Formation » revient le mardi 22 septembre au Couvent des Jacobins

Véronique Maignant, le 18.06.2020

Sur place, plus d’une quarantaine d’entreprises et centres de formation de la région seront présents pour rencontrer les candidats, dans le respect des règles sanitaires.

L’organisation de l’événement sera revue, avec notamment une inscription obligatoire en amont sur le site, et un choix de créneau horaire pour la visite du candidat afin de limiter l’affluence sur le salon. Le  site  internet  dédié  à  l’événement  sera  en  ligne  à  partir  de  fin  août .  Les  candidats  inscrits  auront  ainsi  une  invitation  nominative  avec  un  QR code  contenant  leur  CV  dématérialisé. Ces  services  sont  également accessibles aussi via l’appli «Salons Emploi L4M».

Les « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » s’adressent à tous ceux qui souhaitent ouvrir leur horizon professionnel : demandeurs d’emploi, salariés à l’écoute de nouvelles opportunités, étudiants, jeunes et adultes à la recherche d’une formation…

Au total, des centaines d’offres seront à pourvoir, tous contrats confondus : CDI, CDD, stage, alternance…

Le salon se déroule aussi le 29 Septembre à à Brest Arena.

Le site www.24h-emploi-formation.bzh regroupe l’ensemble des informations pratiques. La liste des exposants sera dévoilée durant l’été.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations