Transitions
Croissance

Rennes. Le groupe Lamotte se lance dans le « flex office » avec un premier centre de 2 000 m², un second ouvrira en mars 2024

Ouvert à Rennes, depuis le 18 septembre 2023, sur 2 000 m², le 1er centre We Flex du groupe Lamotte à Rennes, présente à ce jour un taux d’occupation de 60%. Cette nouvelle offre de bureaux flexibles à destination des entreprises séduit de plus en plus les grands groupes. Ils cherchent à réduire leur impact immobilier et recruter des nouveaux collaborateurs sans leur imposer des trajets domicile – travail trop importants. Face à la poussée du travail hybride, le groupe immobilier breton annonce d’ores et déjà l’ouverture d’un second centre We Flex à Rennes, en plein cœur de ville, en lieu et place de son ancien siège social.
V.Maignant
Ouvert à Rennes, depuis le 18 septembre 2023, sur 2 000 m², le 1er centre We Flex du groupe Lamotte à Rennes, présente un taux d’occupation de 60%.

C’est au sein de son nouveau siège social situé à la Courrouze, au pied du terminus de la ligne b du métro de Rennes, que le Groupe immobilier Lamotte a ouvert son premier centre We Flex. « C’est une diversification qui répond aux nouveaux besoins des entreprises en termes de télétravail mais aussi d’optimisation de l’immobilier face à la crise énergétique, rapporte Stéphane Janot, directeur général de We Flex. Non seulement les auto-entrepreneurs, freelances et autres start-up ont besoin d’espaces de coworking, mais les grands groupes sont de plus en plus à la recherche de plateaux pour accueillir leurs salariés. A ce jour, notre taux d’occupation atteint les 60%. Il sera de 75% à la fin octobre. Sur les quatre plateaux de 200 ou 400 m² que nous proposons, trois sont occupés. »

Ce premier centre de 2 000 m² fait partie d’un ensemble immobilier de 6 900 m² de bureaux et 600 m² de commerces et services en rez-de-chaussée dans lequel le groupe immobilier breton a investi 14 millions d’euros.

Une ouverture par dans l’Ouest de la France

Le mix de produits à savoir des bureaux privatifs, des postes en coworking, des postes en travail nomade, des salles de réunion un espace loundge de 220 m² etc., est réparti sur quatre étages. « Nos plateaux (bureaux opérés) répondent aux besoins des entreprises qui sont en croissance ou pas assez matures pour investir dans de l’immobilier. Ils louent sur des périodes de 12 à 24 mois et bénéficient d’aménagement spécifiques. », précise Stéphane Janot. L’ambition du Groupe Lamotte est d’étendre son concept sur tout l’Ouest de la France à raison d’une ouverture par an. « Notre second centre We Flex sera inauguré fin du premier trimestre 2024. » Situé en plein cœur de Rennes, en lieu et place de l’ancien siège du groupe, il s’étendra sur près de 1 500 m².

 

L’accès à ce service qui se veut « 5 étoiles » est disponible 24h/24h, 7J/7j. Il suffit que le compte client soit activé depuis une application digitale. « A partir de 220 euros par mois, on peut venir travailler chez nous. », conclut Stéphane Janot. En 2022, le groupe Lamotte a réalisé un chiffre d’affaires de 346 millions d’euros. Il rassemble près de 800 collaborateurs.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique