Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Rennes, l’application Yespark propose 250 places de parking à prix réduits

Véronique Maignant, le 05.10.2017

La galère du stationnement en centre-ville va-t-elle encore durer ? Yespark, le spécialiste de la location longue durée de places de stationnement, débarqué à Rennes en avril dernier accélère son développement dans la capitale bretonne.

Yespark, le spécialiste de la location longue durée de places de stationnement, débarqué à Rennes en avril dernier accélère son développement dans la capitale bretonne

Neotoa, Archipel habitat bailleur sociaux en Ille et-Vilaine et Appart’City, le leader de l’appart-hôtel en France se sont associés à la start-up Yespark. Celle-ci propose  désormais la location de plus de 250 emplacements répartis au sein de 16 parkings souterrains à Rennes.   « Depuis notre lancement, nous enregistrons à Rennes de très bons résultats. Aujourd’hui, grâce à de nouveaux partenariats qui nous ont permis de tripler le nombre de parkings et d’augmenter de 66% les emplacements disponibles, nous sommes en mesure de mieux répondre à la très forte demande des automobilistes rennais. Cette croissance révèle par ailleurs l’immense potentiel encore inexploité en matière de stationnement à Rennes », déclare Thibaut Chary, Cofondateur de Yespark.

 

Plus de 250 places de parkings directement accessibles via son smartphone

Grâce à ses partenariats avec les bailleurs sociaux locaux Neotoa et Archipel Habitat, et l’entreprise Appart’City, Yespark référence 250 places réparties en 16 parkings souterrains à Rennes. Ces places sont disponibles à la location pour 14 à 55€/mois suivant la localisation ; un tarif en moyenne 30% moins cher que pour une place louée traditionnellement dans la même zone. Yespark propose un abonnement mensuel, sans engagement, sans caution ni préavis. L'automobiliste peut s'abonner en quelques minutes et accède au parking grâce à son smartphone, qui devient une télécommande numérique.

Accélérer la rentabilisation des places de stationnement vacantes

En confiant à Yespark la gestion locative de plusieurs de leurs parkings, Neotoa, Archipel Habitat et Appart’City entendent accélérer la rentabilisation de leurs emplacements vacants. Depuis sa création en 2014, Yespark a en effet démontré sa capacité à diviser par 2 les taux de vacance de ses parkings en seulement 2 mois. La startup a ainsi permis à ses 90 bailleurs sociaux et entreprises partenaires de recouvrer 3 M€ !

4 clics pour gagner 1 an de vie

Yespark cible prioritairement les résidents, qui sont les premiers pénalisés par le manque de places de parking dans les villes françaises. En remettant sur le marché de la location longue durée les places aujourd’hui vacantes, la start-up permet aux conducteurs de gagner 1 an de vie. En effet, dans une grande agglomération, un automobiliste passe en moyenne 25 minutes par jour à se garer, soit une année entière au cours de sa vie !

Désengorger les centres-villes

Les automobilistes cherchant à se garer représentent 20 à 30% des flux de circulation dans les grandes agglomérations ! Simplifier le stationnement permet donc de fluidifier la circulation et d’abaisser les niveaux de pollution. En remettant sur le marché de la location des emplacements de parking inaccessibles aujourd’hui, Yespark apporte une contribution claire à l’amélioration de la qualité de l’air en ville.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations