Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : la start-up Blacknut lève 2,4 M€

Véronique Maignant, le 12.04.2017

Afin de lancer sa plateforme de jeux vidéo en streaming multi-écrans sans console, Blacknut, la start-up rennaise créée par Olivier Avaro (Orange, Streamezzo, Amdocs), vient d’opérer une 1ère levée de fonds  de 2,4 M€.

Blacknut, la start-up rennaise a été créée par Olivier Avaro (Orange, Streamezzo, Amdocs)

Elle a été opérée auprès d'investisseurs bretons,  GO CAPITAL,  Nestadio Capital et des Business Angels, via  la plateforme de crowdfunding GwenneG.

Le Netflix du jeu vidéo

Boostée par la récente pénétration du très haut débit et la montée en puissance du cloud, Blacknut innove avec sa  plateforme de jeux vidéo en streaming multi-écrans sans console, sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. La  start-up vise le très grand public et va proposer des centaines de titres, accessibles par abonnement. Avec ces financements, le « Netflix du jeu vidéo » va pouvoir opérer son lancement pré-commercial auprès de bêta-testeurs en juin 2017 et sa commercialisation en fin d’année. Blacknut envisage ensuite un déploiement rapide de son offre en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations