Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : la start-up Blacknut lève 2,4 M€

Véronique Maignant, le 12.04.2017

Afin de lancer sa plateforme de jeux vidéo en streaming multi-écrans sans console, Blacknut, la start-up rennaise créée par Olivier Avaro (Orange, Streamezzo, Amdocs), vient d’opérer une 1ère levée de fonds  de 2,4 M€.

Blacknut, la start-up rennaise a été créée par Olivier Avaro (Orange, Streamezzo, Amdocs)

Elle a été opérée auprès d'investisseurs bretons,  GO CAPITAL,  Nestadio Capital et des Business Angels, via  la plateforme de crowdfunding GwenneG.

Le Netflix du jeu vidéo

Boostée par la récente pénétration du très haut débit et la montée en puissance du cloud, Blacknut innove avec sa  plateforme de jeux vidéo en streaming multi-écrans sans console, sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. La  start-up vise le très grand public et va proposer des centaines de titres, accessibles par abonnement. Avec ces financements, le « Netflix du jeu vidéo » va pouvoir opérer son lancement pré-commercial auprès de bêta-testeurs en juin 2017 et sa commercialisation en fin d’année. Blacknut envisage ensuite un déploiement rapide de son offre en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !