Uniqlo, marque de distribution d’habillement japonaise, confirme l’ouverture à l’automne 2018 à Rennes, de son premier magasin en Bretagne et dans le Grand Ouest.
Uniqlo poursuit son développement en ouvrant en plein centre de Rennes, à deux pas de la place Saint-Anne, avec une surface de vente de plus de 800 m² répartie sur trois étages. Le magasin est composé de deux bâtiments classés, un bâtiment en façade de rue datant des années 1930 et une extension qui date d’après-guerre. La marque y proposera une large sélection des collections homme, femme et enfant dont ses produits phares comme les doudounes et les chemises en lin.
« Forts de l’accueil chaleureux qui nous a été fait lors de nos implantations à Paris, mais également dans le Nord à Lille, dans le Sud-Est à Lyon, Montpellier, Nice et Marseille, dans le Sud-Ouest à Bordeaux et Toulouse et dans l’Est à Strasbourg, nous poursuivons notre expansion en France en ouvrant des points de vente dans de nouvelles villes, indique Hidenori Nishino, Directeur Général, Uniqlo France. Cette ouverture à Rennes est une première dans le Nord-Ouest et nous sommes heureux à l’idée d’évoluer avec les Rennais dans un bâtiment d’exception. L’énergie rennaise, des étudiants et des professionnels, mais aussi les infrastructures, l’héritage historique et la situation géographique font de Rennes une ville dynamique dans laquelle nous sommes impatients d’arriver. Nous lancerons prochainement une campagne de recrutement pour constituer l’équipe de vente de ce nouveau magasin. ».
A propos d’Uniqlo
Marque du Groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement Uniqlo compte plus de 1 900 magasins, dans 19 pays : Japon, Australie, Belgique, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong-Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis. Par ailleurs, Grameen UNIQLO, un projet d’entrepreneuriat social établi au Bangladesh depuis septembre 2010, a ouvert ses deux premiers magasins à Dacca en juillet 2013.