Le rapprochement entre la chambre franco-britannique et la CCI Ille-et-Vilaine opéré le 19 avril à Rennes, lors de la venue de l’ambassadeur de Grande Bretagne à l’Unesco, débouche sur la création d’un club « Rennes Franco-British Business Club ». Il est hébergé au World Trade center (WTC) Rennes Bretagne.
« Nous n’avons pas choisi le Brexit mais nous allons en subir les conséquences. L’Ille-et-Vilaine doit donc répondre par l’ouverture et se tenir prête à saisir les opportunités« , soulignait Emmanuel Thaunier, président de la CCI Ille-et-Vilaine à l’occasion de la signature de la convention avec son homologue Olivier Campenon, président de la Chambre Franco-britannique. Cette convention vise à accélérer les échanges entre les entreprises des deux côtés de la Manche. « L’objectif est de développer des courants d’affaires, voire d’attirer des entreprises britanniques sur le sol brétillien ». Pour ce faire, un club d’affaires logé au World Trade Center Rennes Bretagne voit le jour. Animé par les deux chambres, ce « Rennes Franco-British Business Club » proposera des ateliers, réunions et événements autour des relations franco-britanniques. Il sera un lieu d’échanges entre entreprises brétilliennes et anglaises souhaitant recevoir des informations sur l’export en France et en Grande-Bretagne. « Nous proposons également des adhésions croisées entre les membres du WTC et ceux de la Franco-British Chamber », indique Emmanuel Thaunier.
Le « Rennes Franco-British Business Club » s’adresse à toute entreprise souhaitant se développer en Grande-Bretagne et à toute entreprise britannique souhaitant se développer en France et tout particulièrement en llle-et-Vilaine. A noter qu’en se rapprochant de la CCI Ille-et-Vilaine, la Franco-British Chamber souhaite utiliser ce partenariat comme un portail vers les autres départements bretons.
Première réunion de ce club : lundi 11 juin à 17h30 dans les locaux du WTC à la CCI Ille-et-Vilaine.