Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : la blogueuse mode, Julie Lefeuvre, ouvre Hyloa, une boutique atypique pour se procurer les tenues les plus tendances sur les réseaux sociaux

Véronique Maignant, le 20.03.2019

Passionnée de mode, la rennaise Julie Lefeuvre est depuis trois ans ce qu’on appelle une influenceuse. Après avoir lancé son blog, puis son site Internet Hyloa.com, elle ouvre samedi 23 mars, en plein cœur de la capitale bretonne sa boutique- showroom. Une cinquantaine de looks inspirés des tendances portées par les 40 blogueuses les plus influentes de la planète y seront exposés. Après essayage et conseils avisés, on repart avec sa tenue.

Julie Lefeuvre , (3ème en partant de la gauche) va ouvrir Hyloa à Rennes , un concept où seront exposées des tenues parmi les plus tendances à moindre coût

Devenues incontournables dans le monde de la mode, les blogueuses (ou influenceuses ) véhiculent les tendances en partageant leurs coups de coeur auprès de leur communauté, sur les réseaux sociaux. Ultra influentes, elles sont une référence auprès de la nouvelle génération que l’on appelle “les millennials” qui s’identifient à ces personnalités et qui n’hésitent pas à adapter leur style de vie en fonction de leur icone. 

 

Un 1er  blog sur les influenceuses

Julie Lefeuvre, 25 ans, l’a bien compris et s’est installée sur ce créneau depuis trois ans. Via Instagram elle a démarré son blog qui rassemble aujourd’hui une communauté de 7 000 personnes, des rennaises comme elles.

Son succès, elle le doit à son travail de veille colossal qu’elle effectue sur le web, auprès des principales influenceuses de la planète en vogue aujourd’hui. « Elles ont entre 100 000 et 500 000 abonnés​. Je compare leurs tenues vestimentaires du moment, formes, couleurs, associations de pièces et retient celles qui reviennent le plus fréquemment. Ensuite je fais une photo et une story sur le look que je diffuse ». Très vite, la jeune femme est repérée par des marques de vêtements et collabore avec une cinquantaine d’entre elles.

Ca marche si bien qu’en novembre 2017, elle passe du statut d’auto-entrepreneuse à celui de SARL, embauche une collaboratrice et lance son e-shop www.Hyloa.com. « C’est un moyen de satisfaire une génération qui rêve, s’habille et s’inspire des looks repérés sur les réseaux sociaux. Je mets en avant les looks repérés sur les blogueuses et influenceuses du digital à moindre coût. ».Sur Instagram, Hyloa.com rassemble désormais une communauté de 25 000 personnes qui suivent partagent et échangent sur les tendances.

 

Un lieu pour « être là où c’est cool »

La prochaine étape est l’ouverture, le 21 mars de sa boutique-show-room, un concept inédit à Rennes. « Il s’agit d’un local de 50 m² situé tout près de la mairie. Vous n’y trouverez aucun rayonnage mais une cinquantaine de tenues. Pour chaque pièce, vous aurez le nom de la marque, son prix et une photo d’inspiration pour indiquer la façon dont elle se porte. Vous êtes ainsi certaine de porter la tenue tendance du moment, souligne Julie Lefeuvre. La jeune entrepreneuse travaille avec une centaine de fournisseurs. Les prix sont très abordables. « Tout mon stock sera sur place et chaque shoppeuse pourra essayer à sa guise les tenues. Surtout, j’envisage d’organiser de nombreux évènements car la jeune génération veut être là où c’est cool ! »  Ainsi, chaque mois est prévu un afterwork autour d’une blogueuse rennaise afin de permettre l’échange au-delà des réseaux sociaux. 

Pas encore ouverte la boutique Hyloa est déjà victime de son succès. L’évènement Facebook créé à l’occasion de l’inauguration a dû être fermé… trop de personnes voulaient être là... où c'est cool.

Hyloa.com

 


L'évènement

Plato : rendez-vous avec les nouveaux modèles économiques

Plénière Plato

La plénière régionale Plato (réseau d'entreprise animé par les CCI bretonnes) se tiendra à Saint-Brieuc, le 2 juillet. Au programme des conférences et des tables rondes pour des échanges effervescents ! Plus d'infos en ligne.

Recommandations