Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Insane Unity, créateur de jeux vidéo, lève 300 000 euros auprès d’IT-Translation

Bretagne économique, le 30.11.2015

Le studio Insane Unity a été créé à Rennes en janvier 2015 par Samuel Hangouët (INPG), Christophe Delacourt et Sylvain Mabile, respectivement ingénieurs informatiques et graphiste 3D. IT-Translation a été créée il y a 4 ans par CDC Entreprises (Bpifrance) et Inria, et a été rejoint en 2013 par le Fonds Européen d’Investissement (FEI). Investisseur et cofondateur de startups techno-numériques ce dernier investit 300 000 euros dans la start-up rennaise dont l’ambition est de devenir une marque incontournable en jeu vidéo. Cette levée de fonds permet de crédibiliser et compléter le plan de financement global de l’entreprise (environ 950 K€) qui permettra d'embaucher 9 personnes d'ici fin 2016 et d’investir en marketing notamment pour le lancement de son premier jeu, WinThatWar! (sortie prévue début 2017). Afin de renouveler le marché des jeux de stratégie en temps réel Insane Unity s’est fixée un double défi technologique et créatif : introduir une dimension fortement multijoueur et prendre à contre-pied les canons esthétiques classiques dans l’univers du « gaming ».

L’entreprise a d’ores et déjà recruté deux développeurs et un chercheur en informatique issus de sa région et finalise le recrutement de trois artistes (Game Designer, Concept Artist et Sound Designer.



Samuel Hangouët co-fondateur d’Insane Unity ajoute : « Les partners d’IT-Translation nous ont aidé à prendre du recul sur notre projet. Nous avons construit ensemble un plan d’actions précis et pertinent, à la mesure de nos ambitions et élargit notre réseau professionnel. WinThatWar ! provoque déjà un fort engouement lors des démonstrations du jeu sur les salons. Et grâce à IT-Translation, nous sommes à présent armés pour produire un jeu de qualité qui raviera les gamers, et le commercialiser avec les plus grandes chances de succès. »


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations