Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : des avantages pour les congressistes dans les commerces et restaurants

Véronique Maignant, le 21.10.2019

Le bureau des congrès de Destination Rennes, en partenariat avec le Carré rennais, la CCI d’Ille-et-Vilaine et L’Union du commerce, propose désormais des avantages aux congressistes accueillis à Rennes, sur simple présentation de leur badge. Une vingtaine de commerces et de restaurants se sont déjà engagés dans cette démarche.

Pour faciliter les transports de leurs participants, les organisateurs de congrès bénéficient déjà d’un pass transport. Les congressistes ont désormais la possibilité de profiter d’avantages dans une vingtaine de commerces et restaurants partenaires. « La Bretagne est une terre d’accueil, c’est une manière de le montrer à travers un petit geste. Nous participons à rendre leur expérience un peu légère et conviviale lorsqu’ils sortent d’une journée de congrès » témoigne Yann Guillery du restaurant Vino E Gusto, partenaire du dispositif spécial congressistes. 

Pour trouver les commerces qui ont souscrit au dispositif, il suffit de repérer sur les vitrines une vitrophanie de bienvenue ou consulter la liste des commerces et restaurants engagés. Chaque adresse y précise le détail de l’avantage réservé à cette clientèle : une réduction, un service de livraison offert ou encore, une petite attention.

Au-delà des offres proposées, les commerçants se mobilisent également pour l’accueil des congressistes, notamment étrangers, à travers des horaires adaptés et l’affichage des tarifs en langues étrangères. Cette offre est valable pour tous les événements professionnels et congrès accueillis sur la métropole rennaise.

Centre des Congrès de Rennes


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations