Transitions

A Rennes, Avipublik teste l’efficacité des marchés publics

A partir du 1er janvier 2018,  la commande publique bretonne s'affranchira de la paperasse. La Région Bretagne et Rennes Métropole s’y sont engagées. La start-up Avipublik a déjà anticipé cette évolution et vient de lancer la toute première plate-forme d'avis clients adaptés aux marchés publics.

Julien Leplae, fondateur d’Avipublik.
stenduparc
Julien Leplae, fondateur d’Avipublik.

Accompagnée depuis février 2017 par le Booster, programme d’accélération piloté par la CCI Ille et Vilaine et la French Tech Rennes Saint-Malo,  Avipublik propose d’améliorer les relations contractuelles entre les entreprises et les collectivités locales. « Afin de collaborer plus efficacement, les différentes parties-prenantes des marchés publics ont besoin de plus de confiance », explique Julien Leplae, fondateur d’Avipublik.  Via sa solution, il réalise des enquêtes de satisfaction auprès des clients publics, permettant d’attribuer un label aux fournisseurs privés. « La recherche de fournisseurs est ainsi facilitée pour les collectivités… et les entreprises privées, de leur côté, disposent d’un argument de différenciation supplémentaire par rapport à leurs concurrents » poursuit-il.

 

Plus de succès en appels d’offres  

Après plusieurs tests concluant, Avipublik vient tout juste de signer ses premiers contrats. « Grâce à des méthodes avancées de collecte et de traitement de la data, nous obtenons des données brutes que nous analysons afin de livrer aux entreprises une synthèse qui leur fait gagner beaucoup de temps dans la compréhension de leurs clients publics », indique Julien Leplae. A court terme, Avipublik publiera ces informations  de manière à rassurer les prospects. La star-tup assure ainsi plus de succès en appels d’offres.

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique