Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes. Arrivée des enseignes Locakase et GoBabyGym

Véronique Maignant, le 02.09.2020

Le Groupe Giboire annonce l’installation de deux nouvelles enseignes dans la capitale bretonne : Locakase, spécialiste du self-stockage et GoBabyGym, une salle de sport dédiées aux enfants. Par ailleurs, le groupe immobilier breton a installé un second centre de Formation Bouquinet sur 2 100 m².

Giboire

Dans le cadre de son implantation à Rennes, la société Locakase, créée en 2003-2004 a acquis un local d’activités d’environ 2 400 m² dans la ZI Sud Est. Il s’agit du 35e centre en France et du 3ème en Bretagne pour la société, après Vannes et Saint-Brieuc. Le concept est simple : proposer aux particuliers et aux professionnels, des boxes à louer, accessibles 7j/7, entièrement sécurisés, de 1 à 50 m². Côté prix, il en coûte à partir de 29 € par mois pour un box d’un mètre carré. Les prix évoluent ensuite en fonction de la superficie désirée. Ils peuvent également fluctuer selon la durée d’engagement. La location est sans engagement de durée. Seul un préavis de quinze jours est nécessaire pour l’arrêter.

 « Ce projet est le fruit de 2 années d’accompagnement », indique les responsables de l’immobilier d’entreprise au sein de Giboire. Installé depuis juillet 2020, l’ouverture à la clientèle interviendra cet automne, une fois les travaux de réhabilitation achevés.

 

GoBabyGym, une salle de sport pour les enfants

Autre ouverture prévue pour le mois de septembre après de gros travaux d’aménagement et de mise aux normes :  GoBabyGym sur 260 m². Cette salle de sport propose un concept unique regroupant toute une palette d'activités physiques pour les enfants de 10 mois à 10 ans, de la découverte de la motricité de base à l'initiation sportive, dans un environnement sécurisé, organisé, le tout encadré par professionnels diplômés.
L’enseigne de sport, qui compte déjà 27 centres en France, s’installe au cœur du quartier Cleunay.

 

Un second centre de  Formation Bouquinet s’implante sur 2 100 m

Spécialiste de la sécurité au travail dans les secteurs du bâtiment et travaux publics, Formation Bouquinet, déjà présent à Bordeaux, Lille et Paris, ouvre un deuxième centre à Rennes, Parc d'Activité Ouest à proximité de la route de Lorient. Il répond  à la forte augmentation de l’activité, liée à l’apparition de nouveaux CACES rendus obligatoires par le gouvernement au 1er janvier 2020. Le nouveau centre pourra donc accueillir ses premiers élèves fin 2020, après rénovation du bâtiment pour répondre aux normes imposées par les organismes de formation.

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.