Rémi Heurlin, nouveau directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires

Principale branche d’activité de la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires intervient majoritairement dans le secteur du logement social, son cœur de métier. Rémi Heurlin vient d’être nommé directeur régional de la Banque des Territoires en Bretagne avec prise d’effet le 1er février 2024. Il remplace Patrice Bodier qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Rémi Heurlin

Rémi Heurlin, 51 ans, est issu de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion République 2005 – 2007). Titulaire d’une Licence d’histoire de l’Université de Rennes II (1993) et diplômé de Sciences Po Rennes (1995), il débute sa carrière en 1997 comme attaché d’administration au ministère de l’Education Nationale, comme chef de service en inspection académique puis gestionnaire d’un collège public dans l’Oise (95).

En 2005, il rejoint l’ENA à Strasbourg et accomplit des missions auprès de l’ambassadrice de France en Slovénie et du préfet du Haut-Rhin.

Deux ans plus tard, en 2007, Rémi Heurlin intègre la chambre régionale des comptes de Bretagne avant d’être nommé chargé de mission auprès du préfet de la Région Bretagne en 2010. Il rejoint ensuite la Caisse des Dépôts en 2012 en tant que directeur de l’antenne de Brest.

Depuis 2016, il occupait les fonctions de directeur du développement commercial et de directeur régional adjoint de la Banque des Territoires en Nouvelle-Aquitaine.

 

Banque des territoires. Près de 600 millions d’euros injectés dans l’économie bretonne et les projets de la région en 2022

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique