Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Relance. 2 000 Pme industrielles bretonnes vont être contactées par leur CCI

Véronique Maignant, le 21.09.2020

Sur les 35 milliards d’euros prévus en 2020 et 2021  par le Gouvernement en faveur de l’industrie, près de 800 millions d’euros sont immédiatement mobilisables au travers d’un ensemble de dispositifs de soutien et d’accompagnement proposés par l’Etat ou ses opérateurs ainsi que par la Région Bretagne. Afin de faciliter l’accès à ces mesures, les CCI de Bretagne lancent une campagne d’appels auprès d’environ 2 000 dirigeants des PME industrielles de la région.

Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne

Avec le plan France Relance dévoilé la semaine dernière, le Gouvernement inscrit l’industrie dans les priorités de la redynamisation de l’économie, en mobilisant près de 35 milliards d’euros sur 2020 – 2022, dont 800 millions d'euros dès 2020.

« Avec un effort important en faveur de l’industrie, ce plan de relance doit permettre à notre région de renforcer cette activité capitale et de dynamiser de nouveau l’économie bretonne, durement touchée par la crise. Les CCI de Bretagne s’y associent en mobilisant en proximité leurs collaborateurs pour apporter information et conseil aux chefs d’entreprise, en coordination étroite avec l’ensemble des pouvoirs publics » souligne Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne.

Concrètement, les CCI contacteront par téléphone, durant les prochaines semaines, environ 2 000 chefs d’entreprise pour prendre connaissance de leurs perspectives et attentes. Au travers de ces premiers éléments de réponse, elles renseigneront et guideront les chefs d’entreprise dans l’accès aux financements, aux aides à l’investissement, à l’emploi et à la formation, aux transitions numérique et écologique, à l’innovation, au développement de nouvelles productions en France, à l’export, etc.

Par ailleurs, le Gouvernement a publié un guide rassemblant l’ensemble de ces dispositifs

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.