Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Régional Interim (35) passe sous le giron de l’ETI familiale Triangle Intérim

Véronique Maignant, le 19.04.2021

Régional Intérim, créé à Rennes en 2003 par Marc Poulain, est repris par le groupe Triangle Intérim Solutions RH  (95). Pour ce dernier il s’agit de sa plus importante opération d’acquisition à ce jour. C’est le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel qui a piloté l’opération.

Régional Intérim, créé à Rennes en 2003 par Marc Poulain, passe sous le contrôle du groupe Triangle Intérim Solutions RH (95).

Acteur majeur de l’intérim dans l’Ouest de la France, Régional Intérim compte plus de 75 agences d’emploi, majoritairement dans l’Ouest de la France (Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine). Très présent dans le BTP et l’agroalimentaire, le groupe d’intérim place, chaque jour,  4 000 intérimaires et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 150 millions d'euros.

De son côté, le groupe Triangle Intérim, basé à Cergy (95), affiche désormais 30 000  entreprises clientes et place 21 000 intérimaires chaque jour. Avec une CVthèque de 500 000 profils intérimaires, cette ETI familiale de Cergy Pontoise (Val d'Oise) compte plus de 190 agences d’emploi partout en France ainsi que 250 à l’international. Fin 2019, elle avait bouclé l'achat de son homologue espagnol Selectiva (85 millions d'euros de CA et 21 agences en Espagne et au Portugal), finissant l’année avec un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros. Le groupe qui se veut « très généraliste » est présent dans la logistique, le transport, l'industrie et le tertiaire mais pas dans les métiers médicaux. Il ambitionne fin 2022 d'atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires

Pour cette opération, une équipe de Cornet Vincent Ségurel emmenée par René-Pierre Andlauer, avocat associé, a conseillé Hapos, holding du groupe Régional Intérim, ainsi que Marc Poulain, son dirigeant et fondateur.


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations