Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Région Bretagne : une task force pour connecter et coordonner les acteurs économiques entre eux au bénéfice des services de santé

Véronique Maignant, le 25.03.2020

Coordonner les offres des entreprises et les besoins des services de santé , c’est la mission de la nouvelle task force pilotée par le conseil régional de Bretagne à travers le site web www.entreprisesunies‐covid19.bzh.

CHU Rennes

« Bénéficiant déjà de l’appui d’une trentaine de personnes, cette task force recensera les offres de services et les besoins, connectera les acteurs économiques entre eux et agira de manière parfaitement coordonnée avec l’ARS Bretagne et la préfecture de région », déclare Loïg Chesnais Girard, Président de la Région Bretagne.
 

Un appel solidaire lancé à l’ensemble des industriels bretons
 

Afin de maintenir la disponibilité des matériaux, équipements, composants, services et produits finis qui sont essentiels au bon fonctionnement des services de santé, mais aussi de l’industrie agroalimentaire ou d’autres secteurs vitaux, un appel solidaire est lancé à l’ensemble des industriels bretons. Ce sont en premier lieu les équipements de protection individuelle (EPI) pour les professionnels de santé qui sont visés par cette démarche (gants, blouses, masques, gels hydroalcooliques…).

Pour y répondre, une page web www.entreprisesunies-covid19.bzh vient d’être mise en ligne. Elle recueille les offres des entreprises disposant de stocks d’équipements individuels, mais aussi des compétences et des outils pour en produire. Cette première plateforme numérique d’échanges permettra la mise en relation entre ces entreprises et les entités publiques ou privées, à la recherche de solutions sans lesquelles elles ne peuvent pas fonctionner.

Cette cellule de coordination associe les agents du service innovation du Conseil Régional, les équipes de BDI, son agence de développement économique, et celles de Biotech Santé Bretagne. D’autres acteurs de l’écosystème de l’innovation seront sollicitées pour la rejoindre (CRITT, Technopoles, Pôles de compétitivité) et l’initiative sera relayée par l’ensemble des structures de soutien au développement économique du territoire.

Une adresse mail est également disponible : contact@entreprisesunies-covid19.bzh 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations