Coordonner les offres des entreprises et les besoins des services de santé , c’est la mission de la nouvelle task force pilotée par le conseil régional de Bretagne à travers le site web www.entreprisesunies‐covid19.bzh.

« Bénéficiant déjà de l’appui d’une trentaine de personnes, cette task force recensera les offres de services et les besoins, connectera les acteurs économiques entre eux et agira de manière parfaitement coordonnée avec l’ARS Bretagne et la préfecture de région », déclare Loïg Chesnais Girard, Président de la Région Bretagne.
Un appel solidaire lancé à l’ensemble des industriels bretons
Pour y répondre, une page web www.entreprisesunies-covid19.bzh vient d’être mise en ligne. Elle recueille les offres des entreprises disposant de stocks d’équipements individuels, mais aussi des compétences et des outils pour en produire. Cette première plateforme numérique d’échanges permettra la mise en relation entre ces entreprises et les entités publiques ou privées, à la recherche de solutions sans lesquelles elles ne peuvent pas fonctionner.
Cette cellule de coordination associe les agents du service innovation du Conseil Régional, les équipes de BDI, son agence de développement économique, et celles de Biotech Santé Bretagne. D’autres acteurs de l’écosystème de l’innovation seront sollicitées pour la rejoindre (CRITT, Technopoles, Pôles de compétitivité) et l’initiative sera relayée par l’ensemble des structures de soutien au développement économique du territoire.
Une adresse mail est également disponible : contact@entreprisesunies-covid19.bzh