Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réalité augmentée: de Lannion, Gimbal Cube s'exporte à l'étranger

Véronique Maignant, le 16.10.2017

Fondée à Dol de Bretagne (35), en 2012, par 3 experts en réalité augmentée, Gimbal Cube  propose des applications de A à Z sur toutes plateformes (Mobile, Web, Événementiel, Kiosk…), principalement pour le marketing digital. La star-up vient  de s’implanter à Lannion pour bénéficier d’un meilleur accès à la fibre.

Entreprise spécialisée dans le développement d’applications, Gimbal Cube vient de s’implanter à Lannion pour bénéficier d’un accès à la fibre nécessaire au développement de ses activités dans le numérique.
Gimbal Cube

Entreprise spécialisée dans le développement d’applications, Gimbal Cube vient de s’implanter à Lannion pour bénéficier d’un accès à la fibre nécessaire au développement de ses activités dans le numérique. Réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte, 3D, capture de mouvements, vidéo… Gimbal Cube maitrise tous les domaines de l’interactivité sur supports mobile, écran géant, web… « Nous avons ainsi évolué pour ajouter à notre «arsenal» tout un panel de nouvelles technologies (Capture de mouvements, Géolocalisation…) nous permettant de répondre au mieux à de nombreux sujets en lien avec les nouvelles technologies. Au  delà de la simple expertise technique, nous utilisons notre expertise pour conseiller nos clients sur la meilleure façon d’utiliser les nouvelles technologies pour optimiser l’expérience utilisateur", explique Fabien Le Guillarm, Président.

Filiale à Los Angeles

Avec 6 salariés, Gimbal Cube est présente dans toute la France, et s’exporte à l’étranger, en particulier aux États-Unis avec la création d’une filiale à Los Angeles en juillet 2016. Via des agences de production et des partenariats, Gimbal Cube a su se constituer un portefeuille de clients récurrents et prestigieux : Accor Hôtels, l’Oréal, Cartier, Nissan, Honda, Toyota, Universal Studios, Warner Bros, Sony…Gimbal Cube accompagne également plusieurs porteurs de projets d’applications innovantes sur la réalisation de la première version de leur application, avec notamment en 2017 la sortie de Keakr, le réseau social des musiques urbaines.

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations