Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

R&D : l’IRT B-Com aidé à hauteur d’1,6 million d’euros par la Région

Bretagne économique, le 21.07.2015

Créé en 2012, l'Institut de Recherche Technologique B-Com, est un laboratoire de recherche fort de 80 ingénieurs qui s'est associé à des industriels comme Orange ou Thomson, des entreprises comme Astellia et Artefacto mais aussi à des structures académiques et universitaires (Inria, CHU de Rennes, Télécom Bretagne, Inserm...). B-com s'est focalisé sur trois domaines, l'hypermédia consacré à l'image, au son et à la réalité augmentée, les réseaux et enfin l’E-santé. Pour relever ces défis et réunir les meilleures expertises en un seul lieu, B-Com dispose d’un campus principal à Rennes (Cesson-Sévigné) et de sites secondaires à Lannion (Pleumeur Bodou) et Brest (Plouzané). Labellisé en 2012 par le pôle de compétitivité mondial Images & Réseaux, il est soutenu par le programme investissements d’Avenir de l’Etat, la Région Bretagne, Rennes Métropole, Lannion Trégor Agglomération et Brest Métropole Océane. A ses côté depuis sa création, la Région participe à ses dépenses de fonctionnement en 2015 à hauteur de 1,6 M€.

L'évènement

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

La Team France Export Bretagne anime un webinaire gratuit sur le Plan de relance export, en présence de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité et Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, accompagnés de Jean-François Garrec, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, Christophe Lecourtier, directeur général - Business France, Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l'export - Bpifrance, Guy Richard, président de Syrlinks, André Prigent, président de Bretagne Cosmétiques Marins.

Quelles sont les mesures phares de la région Bretagne pour vous accompagner à l'export ? Réponse lundi 30 novembre 2020 de 9h00 à 10h00