Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rallye de l’alternance, le 11 avril à Rennes : comment les entreprises peuvent y participer ?

Véronique Maignant, le 21.03.2018

Le rallye de l’alternance, organisé le 11 avril 2018 à Rennes, est une occasion unique pour les entreprises de rencontrer des candidats en direct sans avoir à se déplacer. Initiée par Pôle emploi et Bretagne Alternance, cette journée de recrutement se déroulera de 8h30 à 16h30.

C’est une démarche originale à laquelle les entreprises de Rennes et son agglomération devraient être sensibles. Pour faciliter la rencontre entre candidats à l’alternance et les entreprises, Pôle emploi et Bretagne Alternance ont imaginé un rallye avec un système de géolocalisation.

Le principe est simple. Les entreprises, intéressées à recevoir des candidats durant la journée du 11 avril, déposent leurs offres d'emploi en alternance (un emploi + une formation) sur le site de Pôle emploi . Le jour J, toutes les entreprises ainsi enregistrées seront géolocalisables par les candidats à la recherche d’un emploi, via une carte digitale. Les entretiens se dérouleront directement dans les entreprises ou le cas échéant dans les agences de Pôle emploi, pour celles situées en périphérie.  

Signalez, en ligne, à Pôle emploi vos besoins de recrutements en alternance ! ICI 

En savoir plus sur Bretagne Alternance 


L'évènement

Quelles sont vos pratiques de veille ?

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique

Recommandations