Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimperlé (29). Eureden se dote d'une nouvelle gouvernance

, le 04.01.2021

Un an après la création de l’union Eureden, les coopératives fondatrices d’Eureden (Triskalia et Cecab) ont fusionné au 1 er janvier 2021 pour donner naissance à une coopérative unique, dotée d’une nouvelle gouvernance. Serge Le Bartz en est élu président.

Serge Le Bartz, agriculteur à Lignol (Morbihan) prend la présidence d’Eureden.
Eureden

Le premier conseil d'administration électif, composé de 30 membres, a élu à l’unanimité Serge Le Bartz, agriculteur à Lignol (Morbihan) à la présidence d’Eureden.

Denis Le Moine, agriculteur à Bréhand (Côtes d’Armor) a été élu à la vice-présidence et président d’Eureden Group (entité en charge des activités aval du Groupe). Le Bureau du conseil d’administration est composé de 8 membres.

 

Le conseil d’administration a nommé Alain Perrin directeur général. Celui-ci a nommé Pierre Antonny, directeur général adjoint.

Serge Le Bartz est âgé de 60 ans. Il est agriculteur à Lignol (Morbihan), installé sur une exploitation de 140 hectares en productions légumières et céréalières avec une activité volaille (poulettes). Il est administrateur de coopérative depuis 1991 et présidait le groupe d'aucy depuis 2014. Pour ce nouveau président, l'étape franchie dans la constitution d'Eureden est historique. "Chaque coopérative fondatrice peut être fière d’avoir créé une nouvelle entité qui va contribuer au développement d’une agriculture et d’un agroalimentaire breton rayonnant à l’international.”

 

Nomination d'un Directeur général

Pour Alain Perrin, directeur général, “la création de la coopérative Eureden est une nouvelle étape dans notre projet. Notre groupe coopératif doit nous permettre de mieux répondre aux besoins de chaque agriculteur et d’accélérer notre développement aval tout en répondant aux enjeux agricoles et agroalimentaires ainsi qu’aux nouvelles attentes de nos marchés.“
Agé de 57 ans, Alain Perrin a réalisé l’intégralité de son parcours au service du monde agricole, dont plus de 20 ans dans des coopératives : Limagrain où il a notamment contribué au développement international des activités grandes cultures, puis Cecab et Coop de Broons (devenu Groupe d’aucy) qu’il a contribué à redynamiser.


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations