Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). La coopérative bio "Brin d'avoine" change de nom et devient "Le Koeur"

, le 28.04.2021

Nouveau nom, nouveaux espaces, nouveaux services. La coopérative bio "Brin d'avoine" devient "Le Koeur" et profite de ce printemps pour complètement se réinventer. Au bout de 35 ans d'existence, le lifting est total.

A Quimper, la coopérative bio "Brin d'avoine" devient "Le Koeur"
DR

C'est l'aboutissement de deux années de réflexion collective, de partage et d'échanges avec les équipes et les adhérents de la coopérative bio : à Quimper, le magasin "Brin d'avoine" s'offre une cure de jeunesse pour mieux s'envoler avec de nouvelles ailes. Modification majeure : le nom change pour devenir Le Koeur, le concept évolue pour offrir plus d'espaces ouverts et de partage. " En annexe du magasin, nous avons créé une pièce de vie de 140m² avec cuisine aménagée, espace repas et salle dédiée aux conférences, cours de yoga, réparation de vélo, conseil informatique, cabinet de naturopathie...", explique Aurélia Autret, chargée de ce projet au sein de la coopérative.

L'équipe lance également un nouveau service : le Drive bio qui permet aux clients de commander en ligne et passer récupérer leurs courses empaquetées. Enfin, elle lance un appel aux producteurs et fournisseurs locaux qui souhaiteraient vendre leurs produits et productions au sein de la coopérative. "Depuis l’origine, nous faisons appel à des fournisseurs locaux chaque fois que cela est possible, afin d’offrir des débouchés aux producteurs et artisans bio de la région : 35% à ce jour, soit 250 entreprises bretonnes dont 75 finistériennes.  Nous voulons en faire plus mais sommes parfois limités, les candidats ne sont pas nombreux... Nous lançons donc un avis de recherche !", ajoute Aurélia Autret. Avis aux amateurs !

Voir le nouveau site de la coopérative Le Koeur


L'évènement

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Le lundi 3 juillet 2023, Bretagne Commerce International organise la 11e édition de l’OPEN de l’international au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Cette journée d’information et de networking dédiée à l’international s’adresse aux entreprises bretonnes, qu’elles débutent à l’international ou qu’elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers.

1000 participants sont attendus autour de réunions d’information, d’échanges de bonnes pratiques, de retours d’expérience, de rendez-vous B2B, d’un Village de partenaires internationaux, nationaux et régionaux, d’une conférence plénière, etc.