Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). La compagnie Chalair annonce la reprise de ses vols vers Paris Orly

, le 11.06.2020

Avec la réouverture de l’aéroport Paris-Orly annoncée le 28 juin prochain, la compagnie française Chalair prévoit de son côté la reprise progressive de son activité au départ de l’aéroport Quimper Bretagne. A compter du lundi 29 juin, la compagnie Chalair programme 3 vols hebdomadaires vers la capitale, opérés en ATR 42 de 48 sièges.

DR

Fermé depuis la mi-mars avec le confinement, l'aéroport de Quimper Bretagne annonce une reprise d'activité à partir de fin juin. Opératrice pour des vols réguliers vers Parsis-Orly, la compagnie Chalair envisage de reprendre ses 3 rotations hebdomadaires à compter du lundi 29 juin.

> Rotations les lundi, mercredi et vendredi. Départ de Quimper Breatgne à 18h15 > Arrivée à Paris Orly à 19h40 : puis départ de Paris Orly à 20h20 > Arrivée à Quimper Bretagne à 21h55

Côté pratique, les réservations sont possibles sur les sites internet de Chalair et Air France, ainsi qu’en agences de voyages. La ligne Quimper/Orly est en effet réalisée en partage de code avec Air France (N° de vol AF), suite au partenariat conclu entre Air France et Chalair en janvier 2020. 

La reprise des vols est conditionnée à l'application des nouvelles consignes sanitaires pour se protéger du Covid-19. Parmi les mesures adoptées, le port du masque est obligatoire à bord et l'application des règles de distanciation.

Voir le site de l'aéroport Quimper Bretagne


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30