Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). Entech lance un projet de stockage d'électricité avec Neoen

, le 09.12.2021

C'est un premier contrat stratégique pour Entech qui va travailler pour Neoen, un des principaux producteurs indépendants d'énergies renouvelables qui dispose de 4,8 GW de capacités solaires, éoliennes et de stockage, réparties dans différents pays au monde. L'entreprise quimpéroise va mettre en chantier un projet de stockage de 8MW.

DR

L'entreprise quimpéroise Entech n'en finit pas de faire parler d'elle. En plein développement, cette société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables annonce ce jour la concrétisation d'un contrat record avec la réalisation d'un système de stockage par batteries d'une puissance de 8MW. Ce projet est porté avec l'entreprise Neoen, producteur indépendant d'énergies exclusivement renouvelables et déployé à l'international.

Pour Entech, c'est un premier contrat stratégique qui s'inscrit dans un projet plus vaste porté par RTE pour développer de nouvelles capacités plus vertes, flexibles et sécurisées en termes d'approvisionnement. "Je remercie Neoen de nous avoir fait confiance. La rigueur et la technicité de nos équipes, la sécurisation de nos approvisionnements, nous permettront de livrer des installations performantes et conformes aux exigences d'un des acteurs indépendants des énergies renouvelables les plus dynamiques au monde", souligne Christophe Franquet, Pdg et cofondateur d'Entech.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations