Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). Data Soluce, parmi les startups les plus influentes de la Station F à Paris

, le 22.07.2020

Implantée à Quimper, dans la pépinière des innovations, et à Paris, au sein de la Station F, la startup Data Soluce spécialisée dans l'analyse de données immobilières se voit propulsée au rang du TOP30 des startups les plus avancées du campus de la Station F. Elles étaient plus de mille au départ !

(de gauche à droite) : Nicolas Régnier, Président, Alexandre De Rotschild, Simon Valadou, Directeur lors de la remise du Tech Award de Rotschild & Co à la Station F
DS

C'est à la fois une reconnaissance du chemin parcouru et un encouragement à continuer. Depuis deux ans, le campus Station F à Paris, qui n'est autre que le plus grand campus de startups au monde, met en avant les 30 jeunes entreprises qui ont franchi des étapes importantes de leur développement. En 2020, la quimpéroise Data Soluce compte parmi celles-là. Avec une croissance annuelle à deux chiffres, la startup a été retenue parmi plus de 1 000 startups hébergées à la Station F. "Cette reconnaissance légitime le process de l’entreprise et lui permet de bénéficier de services améliorés au sein de l’écosystème numérique", précise les fondateurs de Data Soluce.

Spécialisée dans la gestion et l'analyse de données immobilières, "Data Soluce est une plateforme Saas qui permet la capitalisation et la valorisation de l’ensemble des données d’un projet immobilier en créant un double digital du bâtiment exploitable sur toute sa durée de vie par l’ensemble des parties prenantes. Cette solution permet des interactions avec les différents corps de métier lors de la construction des bâtiments et par la suite d’améliorer la maintenance et mieux gérer les potentiels sinistres », explique Nicolas Regnier, président de Data Soluce

Créée à Quimper, Data Soluce a été suivie par Quimper Bretagne Occidentale et la Technopole Quimper-Cornouaille "qui ont mobilisé leurs expertises pour consolider ce projet innovant. Ils ont fédéré rapidement leur réseau et prodigué un certain nombre de conseils pour faire grandir la startup (pass FrenchTech obtenu en 2019, rencontre avec les membres de Produit en Bretagne), et lui permettre de se positionner comme un leader du digital (prix Tech Award 2019, Rotschild & Co).  On a trouvé à Quimper ce qu’il n’y a pas à Paris, à savoir des personnes réactives et capables de nous accompagner dans le développement de notre projet », souligne Simon Valadou, co-fondateur de Data Soluce.

Pour ce dernier, cette reconnaissance de Data Soluce au Top30 de la Station F est également "le fruit d’un travail collaboratif avec les compétences du territoire cornouaillais".

Voir le site de Data Soluce


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations