BAM s'étoffe. Le spécialiste breton de l'emballage industriel vient de racheter la société Gesflux basée à Plérin dans les Côtes d'Armor. Avec cette acquisition, la PME quimpéroise dispose désormais d'un entrepôt dans le nord de la Bretagne, renforce son équipe et son rayonnement sur le territoire breton.

« Grande nouvelle pour notre petite entreprise, qui prend maintenant une dimension véritablement régionale. » Anthony Morin, le dirigeant de BAM, ne cache pas son enthousiasme. Trois ans après avoir repris les rênes de l’entreprise quimpéroise, Anthony Morin, qui fut lauréat du réseau Entreprendre, marque une étape de son développement en absorbant l’entreprise costarmoricaine Gesflux, spécialisée dans le même secteur d’activité.
« Avec cette acquisition, nous disposons désormais d’un entrepôt dans le nord de la Bretagne qui complète idéalement notre site de Quimper. Cela signifiera plus de stocks disponibles et encore plus de réactivité. Ce rachat nous permet également d’enrichir nos gammes de produits et de vous proposer des emballages encore plus innovants et plus performants« , explique le chef d’entreprise.
Avec ce développement, BAM devient le premier distributeur indépendant d’emballages en Bretagne. L’entreprise emploie désormais 13 personnes (10 basées à Quimper et 3 au sein de l’entreprise Gesflux à Plérin). En 2019, BAM réalisait un chiffre d’affaire de 3 millions d’euros. En Bretagne nord, Gesflux affichait 1,5 millions.