Croissance

Quimper (29). Adelaïde, le groupe de courtage en assurances, réalise plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021

En combinant les résultats de ces trois entreprises qui le composent (Verlingue, Génération et Cocoon), le groupe Adelaïde a atteint un chiffre d’affaires de 301,6 millions d’euros en 2021, soit en croissance de +11% par rapport à 2020.

Jacque Verlingue, Président de Verlingue et du Groupe Adélaïde
DR
Jacques VERLINGUE, Président du Groupe Adelaïde.

Les résultats affichés en 2021 dépassent les objectifs fixés avec un chiffre d’affaires combiné de 301,6 millions d’euros, « en avance sur les objectifs du plan stratégique Impact24« , ont souligné Jacques Verlingue, président, et Gilles Beneplanc, directeur général du groupe Adelaïde, lors de la présentation des résultats 2021. 

A l’issue de deux années particulières, le Groupe Adelaïde et l’ensemble des entreprises qui le composent (Verlingue, Génération et Cocoon) présentent des résultats « qui témoignent de sa croissance, de sa solidité et de son internationalisation » :

Verlingue, courtier en assurances d’entreprise, a réalisé un chiffre d’affaires de 211,6 millions d’euros et consolidé son implantation internationale « avec l’intégration du courtier portugais Luso Atlantica, passé sous la marque Verlingue Portugal en cours d’année« . L’entreprise réalise désormais 27% de son chiffre d’affaires à l’international.
– Génération
, courtier gestionnaire des régimes santé et de prévoyance d’entreprise, connait une forte croissance avec 75,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit un bond de +11,6%.
– 
Cocoon, l’insurtech du groupe, maintient son activité à 14,5 millions d’euros de chiffre d’affaires malgré la refonte de son système d’information (SI) « et le lancement de trois nouvelles offres digitales en assurances de personnes pour le marché individuel« .

« Parallèlement au développement de ses activités historiques, l’année 2021 marque un tournant stratégique pour le Groupe Adelaïde avec la prise de participation dans le néo-courtier grossiste Zenioo et l’ambition de créer une 4ème branche d’activité dédiée au marché de l’individuel », a déclaré Jacques Verlingue. Pour appuyer son ambition de développement, le groupe Adelaïde a annoncé ouvrir près de 400 postes en France.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique