Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quiberon (56). Les travaux de construction de la nouvelle gare maritime sont lancés

, le 15.03.2021

Initiés par la région Bretagne, autorité portuaire, les travaux de construction de la nouvelle gare maritime démarrent ce lundi, pour une durée de 2 ans. La nouvelle gare sera mise en service fin 2022 avant que le bâtiment actuel ne soit démoli début 2023. Coût de l'opération : 7,7 millions d'euros d'investissement. Moderne, fonctionelle, cette nouvelle gare pourra accueillir jusqu'à 5 000 voyageurs par jour.

La nouvelle gare maritime de Quiberon (projet DDL)
DDL

L'actuelle gare maritime de Quiberon a vécu. Construite en 1972, elle ne sera plus en 2023. A compter de ce lundi 15 mars 2021, les travaux de construction de la nouvelle gare maritime de Quiberon débutent. Dessinée par l'agence DDL architectes basée à Lorient, cette nouvelle infrastructure portuaire "apportera confort et services aux usagers, îliens, vacanciers et entreprises, tout en répondant aux enjeux de continuité territoriale, côté fret et marchandises", promet la région Bretagne, maître d'ouvrage de ce chantier d'envergure mené en plein coeur de ville.

Les travaux dureront deux ans. "Afin d’assurer la continuité de service et l’accueil des voyageurs, l’infrastructure prendra forme à côté du bâtiment actuel qui restera en fonction pendant toute cette opération." A terme, la nouvelle gare s'étendra sur 1 511 m² en intégrant des services adaptés aux voyageurs, qu’ils soient îliens ou vacanciers, en partance ou retour de Belle-Ile en mer, Houat ou Hoedic, destinations desservies depuis la gare maritme de Quiberon.

En près de 50 ans, le trafic s'est considérablement développé. La nouvelle gare pourra accueillir 1 million de voyageurs par an et jusqu'à 5 000 par jour. Coût de l'opération : 7,7 millions d'euros d'investissement.

 

 

 


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.