Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quénéa développe cinq nouvelles installations photovoltaïques sur Lorient Agglomération

MD, le 20.06.2022

Acteur des énergies renouvelables, l'entreprise finistérienne Quénéa installe 5 nouvelles centrales solaires photovoltaïques en autoconsommation sur le territoire de Lorient Agglomération. Les chantiers ont débuté au mois de mai 2022.

DR

Dans les stations d'épuration des eaux usées ou STEP de Guidel, Hennebont, Lorient et Groix, ainsi que sur le parking de Soye à Ploemeur, l'entreprise Quénéa installe des centrales solaires photovoltaïques en autoconsommation. Retenue par Lorient Agglomération, cette PME finistérienne, créée en 1996 à Carhaix par Pascal Quénéa, s'est spécialisée dans les énergies renouvelables principalement photovoltaïques et éoliens.

Concernant ces chantiers, les centrales solaires photovoltaïques seront mises en œuvre au sol, sur ombrière ou en toiture. A terme, les cinq sites concernés vont générer une production locale d’électricité renouvelable d'une puissance totale d’environ 400 kWc. Le mode de valorisation de l’énergie sera l’autoconsommation à 100%. Les premiers travaux d’installation photovoltaïque ont débuté en mai sur le parking Innova à Ploemeur.

Une expertise de plus de 25 ans

En 2018, Quénéa Energies Renouvelables a déjà mis en œuvre les 7 premières centrales solaires photovoltaïques en autoconsommation sur les sites industriels du territoire de Lorient Agglomération permettant de produire 460 MWh d’électricité renouvelables chaque année.

Depuis sa création, l'entreprise Quénéa a réalisé plus de 3000 installations solaires et développé plus de 350 MW de production électrique éolienne. Basé à Carhaix avec des agences de proximité réparties dans l'Ouest, le groupe Quénéa emploie 40 collaborateurs, ingénieurs et techniciens spécialistes de leur métier.


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions