Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quéguiner Matériaux s’implante à Vitré (35)

Bretagne économique, le 20.05.2015

Créée il y a 60 ans à Landivisiau dans le Finistère, l’entreprise familiale Quéguiner est aujourd’hui un groupe de 1 100 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 213 millions d’euros. Négociant multi spécialiste en matériaux de construction, il s’adresse aux artisans et aux particuliers. Le groupe Quéguiner regroupe plusieurs enseignes : Quéguiner Matériaux, Celtys, Urvoy, Leader Mat Ouest et Menuiseries de l’Atlantique . Idéa 35, l’agence de développement économique d’Ille-et­Vilaine, accompagne l’implantation d’une nouvelle agence à vitré qui ouvrira ses portes à l’été 2016 avec une dizaine de salariés. Ce nouveau magasin sera la 31e agence du groupe, qui renforce encore son maillage sur le territoire breton. En Ille-et-Vilaine, l’enseigne dispose d’agences à Chavagne (avec une usine à béton), à Rennes et à St Malo. Facile d’accès, le bâtiment s’étendra sur 2 500 m2 : « L’emplacement du terrain est exceptionnel puisque nous sommes à l’entrée de Vitré, sur la route de Laval et au début de la zone d’activités », se réjouit Bruno Stéphant, directeur technique du groupe Quéguiner.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.