
Une dizaine de kilomètres, à peine, séparent ces deux entreprises. Installée à Crac’h, Naturioù distribue des accessoires de puériculture durables, allant des porte-bébés aux jeux et jouets en bois, en passant par les vêtements et les couches. Créée en 2011 par Erwan et Frédérique Aubagna, l’entreprise familiale sélectionne des marques engagées.
Ses collaborations le sont tout autant puisque la PME a sollicité l’entreprise voisine Papa pique et Maman coud (PPMC), basée à Saint-Philibert, pour compléter leurs savoir-faire et lancer une série de porte-bébé mettant à l’honneur les imprimés emblématiques de PPMC. « L’idée était d’apporter une pincée de style et de fantaisie à notre porte-bébé Guizy, en sélectionnant des imprimés phares du catalogue PPMC. Les protèges-bretelles et les capuches se parent ainsi de motifs joyeux et colorés, pour conjuguer allure et confort« , expliquent les dirigeants de Naturioù.
Diversification appréciée
« Lorsque Naturioù nous a proposé de collaborer pour créer des accessoires complémentaires à son porte-bébé en utilisant nos imprimés joyeux et colorés, nous avons immédiatement été conquis par l’idée de réunir deux marques bretonnes
partageant le même univers ! Pour cette collection, nous avons opté pour des tissus en coton enduit, une matière à la fois résistante, déperlante et facile d’entretien, idéale pour accompagner le quotidien des familles. Ce partenariat nous permet aussi d’enrichir notre offre et d’explorer la distribution auprès d’un revendeur spécialisé » raconte Nam Pham, créatrice et dirigeante de PPMC, qui vient de fêter ses 30 ans de développement.