Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Pro&Mer : la filière maritime recrute le 20 novembre à Brest

Bretagne économique, le 07.11.2014

« Lors de la première édition en 2013, nous proposions 654 offres d’emploi et 50 % ont depuis été pourvues en CDI. 87 % des industriels présents ont rencontré des profils qui correspondent à leurs besoins », expose Anne-Marie-Cuesta, déléguée générale de Bretagne pôle navale, l’un des organisateurs du salon Pro&Mer...

« Lors de la première édition en 2013, nous proposions 654 offres d’emploi et 50 % ont depuis été pourvues en CDI. 87 % des industriels présents ont rencontré des profils qui correspondent à leurs besoins », expose Anne-Marie-Cuesta, déléguée générale de Bretagne pôle navale, l’un des organisateurs du salon Pro&Mer.


Lancé en 2013, ce salon rassemble les acteurs de la filière maritime bretonne - et même de Cornouaille anglaise - pour valoriser les métiers de la mer, les emplois et les formations d’avenir de ce domaine. L’enjeu est décisif en Bretagne qui compte 23 200 emplois dans l’industrie maritime, dont 12 800 dans la construction, la réparation et la conversion maritimes.


Pour Bruno Pivain, président de Navtis : « Le salon propose des formations initiales mais aussi des diplômes certifiants, qui peuvent combler nos difficultés de recrutement à nous industriels du secteur. Avant de parler du développement de l’entreprise, il nous faut maintenir les compétences actuelles pour rester compétitif. » Le salon proposera 700 offres d’emplois.


Deux autres espaces dédiés aux métiers d’avenir (EMR par exemple) et aux organismes de formation (Cefortech de la CCI Brest, IUT de Lorient et Brest, Cirfa de la Marine nationale…) s’adresseront aux jeunes gens en quête d’orientation ou aux personnes en reconversion professionnelle.


Le technopôle Brest Iroise animera un atelier à l’attention des entreprises sur le thème des EMR, afin qu’elles anticipent les mutations économiques maritimes à venir.



Salon Pro&Mer, 20 novembre, 9h30 à 18h.


Pour déposer son CV et voir le programme : www.salonproetmer.org



Les partenaires de Pro&Mer : Bretagne pôle naval, Océans21, La Touline, MEFP du pays de Brest, BMO, Ajir, UIMM, UMBR


Taille du texte

L'évènement

1ères rencontres de l’achat public en Bretagne, inscrivez-vous !

Participez aux 1ères rencontres de l’achat public de l’Etat en Bretagne, le   1er décembre 2017 à Rennes à partir de 13h30

Organisé par l’Etat en partenariat avec la DAE,  l'UGAP, la Caisse des Dépôts et la CCI Ille et Vilaine, cet évènement  a lieu le 1er décembre 2017, à Rennes, à la CCI - Découvrez le programme