Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Programme d'échange UE-Chine : une formation unique pour les managers des PME

Bretagne économique, le 23.09.2009

La commissions européenne et le gouvernement chinois lancent une 5ème session du Programme d'échange UE-Chine pour la formation des managers (METP*). Elle débutera en mai 2010. L’ouverture des candidatures a commencé le 21 septembre 2009 et s’achèvera le 7 janvier 2010. Cette formation offre aux cadres bénéficiant déjà d’une expérience professionnelle une formation unique de 10 mois au coeur de la société chinoise.Ce programme entièrement subventionné sur fonds européens, propose aux sociétés européennes de former leurs employés afin qu’ils deviennent des experts qualifiés du marché chinois.
Créé en juillet 2006, le METP est un programme s’étalant sur une période de quatre ans. Grâce à ce programme, environ 400 managers chinois et européens ont pu bénéficier d’une formation linguistique et d’un stage en entreprise.
_ Durant le METP, les managers européens sélectionnés pourront bénéficier de sept mois de cours de langue de chinois commercial, d’une formation interculturelle, de séminaires sur-mesure et de visites de sites dans des entreprises, des collectivités locales et des administrations chinoises. A l’issue de ce programme, les participants effectueront un stage de trois mois au sein d’une entreprise chinoise. L’objectif à long-terme du METP est de renforcer et d’améliorer de manière durable les relations entre l’Union européenne et la Chine à travers des échanges et la coopération économique. Outre les frais de scolarité, le METP versera aux participants une indemnité de séjour mensuelle (environ 1.000 euros). Tous les diplômés recevront un certificat officiel signé par l’Ambassadeur de l’UE en Chine.
_ Pour de plus amples informations sur les modalités d’inscription, veuillez télécharger les instructions relatives au dossier d’inscription. Vous pouvez également consulter :
_ le site internet www.metp.net.cn
_ ou composer le numéro d’appel général METP : +49 69 15402 638.
_
*Le Programme UE-Chine d’échange et de formation des managers (METP) est un projet de coopération
intergouvernementale de quatre ans (2006 à 2010) entre la Commission européenne et le Gouvernement de la République Populaire. Il bénéficie d'un budget total de 23 millions d'euros financé par la Commission européenne et le gouvernement chinois.




L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations