Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Prix Stars et métiers 2010

Bretagne économique, le 19.03.2010

Jacques Bonnant, entreprise EPS Concept à La Guerche de Bretagne, et Jérôme Beaussier, boucherie-charcuterie à Fougères, ont reçu respectivement le 1er et le second prix Stars et Métiers dans la catégorie 'Dynamique commerciale'. Ce prix leur a été remis le 18 mars par la Banque Populaire de l'Ouest lors de la 31ème édition de Stars et Métiers.
Créée en 2004, EPS Concept est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements sportifs. EPS se spécialise aussi dans les équipements de foot en salle (soccer), marché sur lequel elle connaît une croissance fulgurante. L'entreprise compte 9 salariés et, en 3 ans, a multiplié son CA par 2,5.
_ Jérôme Beaussier, de son côté, reprend l'entreprise familiale en 2005 puis diversifie l'activité avec une partie traiteur. L'EURL Beaussier compte 10 salariés aujourd'hui et prévoit d'agrandir son établissement de 200 m2.
_ Depuis 1979, la Banque Populaire de l'Ouest valorise le dynamisme des entreprises artisanales du département d'Ille-et-Vilaine avec le prix Stars et Métiers. Elle est épaulée par ses partenaires, la Chambre de métiers et de l'artisanat, la Socoma Ouest et l'Union professionnelle artisanale.
_ Un chèque voyage de 1 000 euros a été offert au 1er prix et 800 euros au 2ème. Les lauréats ont également reçu un film-reportage de promotion de leur entreprise.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations