Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Primex (56), filiale d'Unicopa, passe dans le giron d'InVivo NSA

Bretagne économique, le 06.01.2010

L’accord de reprise de Primex, filiale d’Unicopa spécialisée dans l'alimentation animale, par SFPS, elle-même filiale du groupe InVivo NSA, a été signé le 29 décembre 2009. Les chiffres d’affaires respectifs de Primex et SFPS en 2008/2009 se sont établis à 29 et 60 M€. Le siège et l’unité de production de Primex sont basés à Languidic dans le Morbihan et emploient 54 salariés.
_ La relation forte et historique existant entre Primex et Nutréa sera pérennisée et fera l’objet d’un nouvel accord de collaboration entre N.N.A.(société détenue à 55 % par Coopagri Bretagne et 45 % par Terrena) et SFPS. De même, les développements de Primex en France et à l’international seront renforcés.
Constituée en SAS, Primex sera présidée par Thierry Détrée – Directeur Général Prémix d’InVivo NSA - et dirigée par François Fernandez, également Directeur de la société SFPS qui regroupe les marques Prisma, Nordos et Agro 01. InVivo NSA est un acteur majeur dans trois grand métiers : aliments complets, prémix et spécialités, santé et hygiène animales.
_ Présent dans 18 pays au travers de 75 implantations industrielles et commerciales, le groupe InVivo NSA dispose de l’un des plus importants budgets de recherche mondiaux dans son domaine d’activité.
_ InVivo NSA a réalisé un chiffre d’affaires de 1,38 milliard d’euros en 2008 – 2009 et emploie près de 5 000 collaborateurs dans le monde.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations